Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

panzer78

Photo de panzer78
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
“ agit bien , pour être meilleur ” - jeudi 15 décembre 2016 04:56
6 kiffs

Statistiques

  • 148 090 Visites
  • 7 426 Kiffs
  • 5 733 Coms

Son morceau préféré

Deutsche Marschen

Jouer overlord3945-song Deutsche Marschen

Skyrock music Ajouter

23 tags

  • .F.C. Fuller ?
  • antichar
  • Captain Basil Lidell-Hart?
  • Daimler-Benz
  • De Gaulle ?
  • démolition
  • engin d assaut blindé
  • Forteresse Mobile
  • Gudérian?
  • géniteur de tous les blindés
  • Holt Carterpillar
  • honneur et patrie
  • il y a 69 ans - un devoir de mémoire.
  • je vous invite donc grace a ce modeste blog a découvrir les choix les materiels et les prototypes et
  • la grande variété des modéles et de véhicules
  • le "Monstre "
  • les Panzer et la Wehrmacht ne cesse de faciner les amateur d histoire et de modélisme de tous les pa
  • naissance
  • Panzerkampfabzeichen
  • Percy Hobart ?

985 archives

  • les mécanos de l impossible en route pour le front
  • les mécanos de l 'impossible des schwere panzer- abteilung ( suite )
  • JOYEUX NOEL
  • Les mécanos de l 'impossible des Schwere Panzer Abteilung.
  •  Sd.Kfz. 234 PUMA  conclusion

1 436 fans

  • michel-reber-75
  • alexdubinsky
  • prevention-victimes
  • APSADOM
  • Rallye-84

1 801 sources

  • PETIT-BENJA118
  • fluvial19
  • Paysandu37
  • prevention-victimes
  • ctle16

30 honneurs

  • Fans 100
  • Tag
  • Com' 5000
  • Saint-Valentin
  • Zlataneur

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

PANZERKAMPFWAGEN VIII MAUS

début 1942 krupp définit les conception du tigre - maus (VK7001 ) et pzkpfw VII lowe ( VK 7201) , mais le 05 MARS 1942 un ordre est élaboré définissant un char lourd.cependant un groupe d ingénieurs et de stratéges comme gudérian émirent une certaine opposition a ce projet de char super lourds. le projet "lowe" ne devait pas dépaser la planche a dessin ,mais cette premiere ébauche permit de définir les grande lignes des futurs chars lourds. pour porche , qui a déja une idée précise du projet ,la motorisation doit se faire avec un moteur diesel refroidi par air. son choix est dicté pour des raisons suivante ( réduction des cout de production .mise au point plus facile .robustesse a l utilisation.danger moindre au conbat. moins de consomation.réduite et plus sur pendant les combats- gas-oil ).
​ 4 | 4 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.81.116.187) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 02 janvier 2008 13:22

Modifié le vendredi 04 janvier 2008 14:48

DEVELOPPEMENT DU CHAR

le fuhrer demande un char (indestructible )de 120 tonnes , armé d un canon a hautes performances.la production de la coque,des tourelles et de l armement est confiée a krupp. leur assemblage sera effectué par alkett. le canon long de 60 ou 72 de calibres n étant pas prét ,on envisage d abord d utiliser une piéce de 150 mm de 40 de calibres et une mitrailleuse lourde de 20 mm MG 151/20. krupp doit fournir le prototype complet pour le printemps de 1943 .en juin1942 , les plans du mastodonte sont prets.la tourelle est censée emporter un canon de 150 mm court et un autre de 105 mm long.en décembre 1942 , d autre canons sont proposés notament une pièce de marine de 127 mm ou une pièce de flak de 128 mm .le méme mois krupp indique que le prototype sera prét a l été 1943 et que la production ultérieure sera de cinq engins par mois.en janvier 1943 ; hitler décide que le nouveau char ,surnommé maueschen puis maus ( souris ),devra etre doté d une tourelle capable d emporter un canon de 128 mm et un autre de 75 mm.en raison de son blindage,de sa taille et de son armement le monstre atteint un poids de 188 tonnes ! le 1 mai 1943 , une maquette en bois est présentée a hitler. l imposant engin lui plait et il passe une commande de 150 exemplaires .mais en octobre de la méme année ,cet ordre est annulé. le mois suivant ,la décision est prise de mettre un terme aux études sur le maus et de ne finir qu un seul exemplaire pour l expérimenter.
​ 3 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.81.116.187) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 04 janvier 2008 15:41

Modifié le lundi 14 janvier 2008 14:35

trucks & tanks

avec ce tnt n° 5 yannis kadari nous offre un gros article sur le jagdtiger ,et de superbe plans.ainsi que la fonction réelle de ce char lourd ,et un dépoussiérage de l histoire quand a l utilisation et la création du jagdtiger. donc a vos porte monaie messieurs.
​ 3 | 5 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.81.116.187) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 06 janvier 2008 09:05

Modifié le dimanche 06 janvier 2008 09:36

pour omaha 2007

​ 3 | 6 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.81.116.187) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 06 janvier 2008 15:24

ARMEE DE TERRE...........ENSEMBLE

Ajouter cette vidéo à mon blog

​ 3 | 3 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.81.116.187) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 06 janvier 2008 15:33

Modifié le mercredi 09 septembre 2009 13:48

je ne veux pas qu on supprime mon blog !!

je ne veux pas qu on suprime mon blog !!
​ 3 | 5 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.81.116.187) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 07 janvier 2008 13:41

un monstre incapable de se déplacer

le 24 décembre 1943 , le premier prototype sans tourelle,et donc sans canon , commence ses tests. ceux -ci ne son pas encourageants .le mastodonte est presque incapable de se deplacer tant il est lourd. son moteur daimler - benz MB 509 n est pas assez puissant , l engin ne peut dépasser les 13 km/h au lieu des 20 prévus.la suspension peut a peine supporter le poids du char et aucun pont n est assez solide pour etre emprunté par l engin .pour remédier a ce probléme il est nécessaire de mettre au point un snorkel qui permet au maus de franchir des riviéres d une profondeur maximale de 8 métres. curieusement,le monstre est peint en vert et orné d une étoile rouge ,de la faucille et du marteau , afin de faire croire qu il s agit d un engin ruse capturé.
​ 3 | 3 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.81.116.187) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 07 janvier 2008 13:47

Modifié le mercredi 09 janvier 2008 08:05

le second prototype

les travaux du second prototype commencent en mars 1944. une tourelle est livrée par krupp en juin 1944.elle est armée d un canom de 128 mm kwk 44 de calibre 55 avec une piéce coaxiale de 75 mm kwk 44 de calibres 36.5 ,et une mitrailleuse de 7.92 mm. avec un tel armement le maus est capable de percer les blindages de tous les chars alliée existants a une distance de 3 500 métres, y compris le IS-2. le maus I ou V1, le premier prototype aurait du recevoir une seconde tourelle, mais celle-ci ne sera jamais livrée. quand au second modéle , le maus II, il commence ses tests en septembre 1944, avec un nouveau moteur daimler - benz MB 517 qui ameliore pas tellement ses performances . la direction est eléctrique , ce qui est une nouveauté. le train de roulement , mis au point par skoda ,consiste en des galets doubles qui entrainent des chenilles de 1,1m de large. autre innovation :lorsque les trappes sont fermées , l équipage recoit de l oxygéne par des ventilateurs installés a bord. les tests durent toute l année 1944 et sont particulièrement longs et difficiles.le centre d essai de kummersdorf,près de berlin , est parfois victime d attaque aériennes alliées. de toute facon les pièces détachées arrivent au compte - gouttes en raison des borbardements .la situation n est pas meilleure a boblingen , sur le terrain d essais de porche.
​ 3 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.81.116.187) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 09 janvier 2008 08:09

Modifié le lundi 14 janvier 2008 14:38

un sort inconnu ?

on a longtemps écrit que le second prototype 205/2 a été saboté par le personnel du terrain de manoeuvre de kummersdorf en 1945. cette photographie de l engin semble prouver qu il a bel et bien servi en opération.
​ 3 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.81.116.187) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 14 janvier 2008 14:41

Modifié le lundi 14 janvier 2008 14:54

du coté russe

la tourelle du V1 et une troisiéme coque ont été découvertes aprés la guerre a essen ,dans les usines krupp. . les russes , pour leur part , ont testé eux- memes un maus complet en 1951-52 , en se servant de la tourelle du V2 sur le chassis du V1. c est cet hybride qui est actuellement visible a koubinka , près de moscou ,au musée des forces blindées.
​ 3 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.81.116.187) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 14 janvier 2008 14:56

Modifié le jeudi 17 janvier 2008 12:27

Ses archives (985)

  • conclusion jeu. 17 janvier 2008
  • LE PANZERKAMPFWAGEN VIII  MAUS ( porche type 205 / 205 tiger II ) ven. 18 janvier 2008
  • FICHE TECHNIQUE ven. 18 janvier 2008
  • VIII MAUS dim. 20 janvier 2008
  • SAUMUR 2008 lun. 21 janvier 2008
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1 ...
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • ... 99
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (8 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile