Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

panzer78

Photo de panzer78
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage

Statistiques

  • 171 393 Visites
  • 7 520 Kiffs
  • 5 735 Coms

Son morceau préféré

Deutsche Marschen

Jouer overlord3945-song Deutsche Marschen

Skyrock music Ajouter

23 tags

  • .F.C. Fuller ?
  • antichar
  • Captain Basil Lidell-Hart?
  • Daimler-Benz
  • De Gaulle ?
  • démolition
  • engin d assaut blindé
  • Forteresse Mobile
  • Gudérian?
  • géniteur de tous les blindés
  • Holt Carterpillar
  • honneur et patrie
  • il y a 69 ans - un devoir de mémoire.
  • je vous invite donc grace a ce modeste blog a découvrir les choix les materiels et les prototypes et
  • la grande variété des modéles et de véhicules
  • le "Monstre "
  • les Panzer et la Wehrmacht ne cesse de faciner les amateur d histoire et de modélisme de tous les pa
  • naissance
  • Panzerkampfabzeichen
  • Percy Hobart ?

985 archives

  • les mécanos de l impossible en route pour le front
  • les mécanos de l 'impossible des schwere panzer- abteilung ( suite )
  • JOYEUX NOEL
  • Les mécanos de l 'impossible des Schwere Panzer Abteilung.
  •  Sd.Kfz. 234 PUMA  conclusion

1 403 fans

  • lagriculteurdu62870
  • bassignot
  • booster
  • France-une-histoire
  • fafage

1 738 sources

  • aerographe61
  • francoisnoel4747
  • prevention-victimes
  • gti-tuning-43
  • GTIGIRL

30 honneurs

  • Fans 100
  • Tag
  • Com' 5000
  • Saint-Valentin
  • Zlataneur

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Retour au blog de panzer78

le moteur du fauve

son moteur de 700cv maybach HL 230 de 12 cylindres lui donne
un rapport puissance /poid d a peine 13 CV / T ,ce qui est assez faible .
fortement sollicité ,le moteur, pourtant excellent ,avait une durée de vie
maximale de 300 heures, pour déplacer ces 55 tonnes.Les 250 premiers Tigre 1 furent équipés de moteurs Maybach HL 210 P 45 de 12 cylindres. Ce moteur qui ne développait que 650 chevaux, ne conférait pas au Tigre une assez grande puissance, et les performances du char en tout terrain le firent remarquer. Le 12 cylindres de Maybach fut donc modifié, ce qui donna naissance au HL 230 P 45 qui développait 700 chevaux. Ce nouveau moteur qui fut installé à partir de mai 1943, était très bruyant, même à grande distance.
​ 8 | 8 |
​
0
Commenter

#Posté le vendredi 20 juillet 2007 12:54

Modifié le mercredi 12 mars 2008 16:52

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (184.72.102.217) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

robindarts, Posté le dimanche 16 mars 2014 23:33

Mettez un tigre dans votre moteur
c'était une pub pour Esso je crois


masbi29, Posté le lundi 11 février 2013 15:10

Oui le moteur était assez faible malgré que c'était parmi les plus puissants existant à cette époque, mais les volumes des Tiger étaient si lourds à déplacer que même ces puissants moteurs peinaient et d'ailleurs çà explique un peu les pannes mécanique et le vieilissement prématuré des moteurs des Tiger...


panzer78, Posté le lundi 18 octobre 2010 12:34

Tigerhai a écrit : "bonjour Panzer .
Alors la tu me donne une info qui me decois beaucoup .
Je ne pensait pas que la dure de vie d'un moteur comme sa se limitait a 300 heures .
Te rend tu compte que sa represente 2 mois de fonctionnement a raison de 8 heures par jour 5 jour par semaine .
C'est rien du tout moi qui pensait que c'était plus costeau .
Je crois que tu tes trompe je pense plutôt a 3000 heures equivalent a 2 ans de fonctionnement .
A titre de comaraison les engins que se soit Liebherr ou Caterpilard aujourdhuit de terrassement on raisonne même plus en nombre d'heures .
Ces engins avec un entretien correct depassent largement les 10 000 heures de fonctionnelment sans toucher au moteur .!!
Je pense que tu te trompe .
Tiens moi au courant sa m'interresse .
Hai
"

tous d abord merci a l intéré que tu porte a ce blog,je n est pas d affirmation ou d inffirmation sur ce chiffre, mais le moteur, qui demandait un trop grand entretien, qui donnait au char une propulsion trop faible, et qui avait souvent des problèmes (pannes, feu…),la boite de vitesse trop souvent solicité ,cassait régulierrement , la seul solution trouvé a l époque fus le transport férroviaire , pour que le char roule le moins possible.les chenilles qu'il fallait retendre très souvent (ce qui était un gros inconvénient lors des percées), et qui étaient trop fines (le char s'enlisait souvent ) etc..ect... .@+


Tigerhai, Posté le samedi 16 octobre 2010 11:25

bonjour Panzer .
Alors la tu me donne une info qui me decois beaucoup .
Je ne pensait pas que la dure de vie d'un moteur comme sa se limitait a 300 heures .
Te rend tu compte que sa represente 2 mois de fonctionnement a raison de 8 heures par jour 5 jour par semaine .
C'est rien du tout moi qui pensait que c'était plus costeau .
Je crois que tu tes trompe je pense plutôt a 3000 heures equivalent a 2 ans de fonctionnement .
A titre de comaraison les engins que se soit Liebherr ou Caterpilard aujourdhuit de terrassement on raisonne même plus en nombre d'heures .
Ces engins avec un entretien correct depassent largement les 10 000 heures de fonctionnelment sans toucher au moteur .!!
Je pense que tu te trompe .
Tiens moi au courant sa m'interresse .
Hai


Warlike44, Posté le jeudi 20 août 2009 15:48

La bête avait un joli coeur ^o)


passionguerre39-45, Posté le mercredi 04 juin 2008 10:25

magnifique


omaha-2007, Posté le dimanche 02 mars 2008 17:33

il ne fallait pas être dans la 300 ém heures en plein combat !


adrien78, Posté le mardi 24 juillet 2007 12:09

sa c un moteur il nous fodrai le meme lol


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (985)

  • les griffes du félin ven. 20 juillet 2007
  • les dents de la béte ven. 20 juillet 2007
  • le tigre en action et en musique sam. 28 juillet 2007
  • michael  wittmann mer. 22 août 2007
  • le tigre 1 la légende lun. 27 août 2007
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile