son moteur de 700cv maybach HL 230 de 12 cylindres lui donne un rapport puissance /poid d a peine 13 CV / T ,ce qui est assez faible . fortement sollicité ,le moteur, pourtant excellent ,avait une durée de vie maximale de 300 heures, pour déplacer ces 55 tonnes.Les 250 premiers Tigre 1 furent équipés de moteurs Maybach HL 210 P 45 de 12 cylindres. Ce moteur qui ne développait que 650 chevaux, ne conférait pas au Tigre une assez grande puissance, et les performances du char en tout terrain le...
masbi29, Posté le lundi 11 février 2013 15:10
Oui le moteur était assez faible malgré que c'était parmi les plus puissants existant à cette époque, mais les volumes des Tiger étaient si lourds à déplacer que même ces puissants moteurs peinaient et d'ailleurs çà explique un peu les pannes mécanique et le vieilissement prématuré des moteurs des Tiger...
panzer78, Posté le lundi 18 octobre 2010 12:34
Tigerhai
a écrit : "bonjour Panzer .
"
Alors la tu me donne une info qui me decois beaucoup .
Je ne pensait pas que la dure de vie d'un moteur comme sa se limitait a 300 heures .
Te rend tu compte que sa represente 2 mois de fonctionnement a raison de 8 heures par jour 5 jour par semaine .
C'est rien du tout moi qui pensait que c'était plus costeau .
Je crois que tu tes trompe je pense plutôt a 3000 heures equivalent a 2 ans de fonctionnement .
A titre de comaraison les engins que se soit Liebherr ou Caterpilard aujourdhuit de terrassement on raisonne même plus en nombre d'heures .
Ces engins avec un entretien correct depassent largement les 10 000 heures de fonctionnelment sans toucher au moteur .!!
Je pense que tu te trompe .
Tiens moi au courant sa m'interresse .
Hai
tous d abord merci a l intéré que tu porte a ce blog,je n est pas d affirmation ou d inffirmation sur ce chiffre, mais le moteur, qui demandait un trop grand entretien, qui donnait au char une propulsion trop faible, et qui avait souvent des problèmes (pannes, feu…),la boite de vitesse trop souvent solicité ,cassait régulierrement , la seul solution trouvé a l époque fus le transport férroviaire , pour que le char roule le moins possible.les chenilles qu'il fallait retendre très souvent (ce qui était un gros inconvénient lors des percées), et qui étaient trop fines (le char s'enlisait souvent ) etc..ect... .@+
Tigerhai, Posté le samedi 16 octobre 2010 11:25
bonjour Panzer .
Alors la tu me donne une info qui me decois beaucoup .
Je ne pensait pas que la dure de vie d'un moteur comme sa se limitait a 300 heures .
Te rend tu compte que sa represente 2 mois de fonctionnement a raison de 8 heures par jour 5 jour par semaine .
C'est rien du tout moi qui pensait que c'était plus costeau .
Je crois que tu tes trompe je pense plutôt a 3000 heures equivalent a 2 ans de fonctionnement .
A titre de comaraison les engins que se soit Liebherr ou Caterpilard aujourdhuit de terrassement on raisonne même plus en nombre d'heures .
Ces engins avec un entretien correct depassent largement les 10 000 heures de fonctionnelment sans toucher au moteur .!!
Je pense que tu te trompe .
Tiens moi au courant sa m'interresse .
Hai
Warlike44, Posté le jeudi 20 août 2009 15:48
La bête avait un joli coeur ^o)
passionguerre39-45, Posté le mercredi 04 juin 2008 10:25
magnifique
omaha-2007, Posté le dimanche 02 mars 2008 17:33
il ne fallait pas être dans la 300 ém heures en plein combat !
adrien78, Posté le mardi 24 juillet 2007 12:09
sa c un moteur il nous fodrai le meme lol
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robindarts, Posté le dimanche 16 mars 2014 23:33
Mettez un tigre dans votre moteur
c'était une pub pour Esso je crois