PROTECTION
son blindage frontal ,assemblé par emboitage et soudure ,de par son inclinaison et son épaisseur de 60 puis 80 mm, le rendait résistant aux coups des autre chars ,tout en étant suffisamment léger pour lui permettre de conserver une mobilité suffisante , a l inverse des modéles de panzers plus lourds . les autres coté , cependant étaient bien moins protégés avec une épaisseur de 45mm , et le panther restait plus vulnérable a une attaque par l arriére et les flancs que le tigre I.
paroi avant de tourelle :80 mm a 78 ° (ausf. d ) ; 110 mm a 78°( auf . a ) ;100 mm a 80° ( auf. g )
masque de canon : 120 mm
parois latérales de tourelle :45 mm a 65°
toit de tourelle :15 mm
plaque inférieure avant de caisse :60 mm a 35 °
plaque supérieure avant de caisse :80 mm a 35°
parois latérales inf . de caisse :40 mm a 90°
parois latérales sup . de caisse :40 mm a 50° (50 mm a 60° pour ausf . G )
plaque arriére de caisse : 40 mm a 60°
toit de caisse : 15 mm
plancher de caisse : 13 a 20 mm
les seul éléments originaux par rapport aux autres chars allemand de l époque étaient le blindage incliné ,le train de roulement , et le tube long du canon. ce char restait assez marqué par la technologie des blindés allemande de l époque,et la tendance a la sophistication lui fit rapidement dépasser les 35 tonnes prévues, avec 44 tonnes a sa mise en service.
Warlike44, Posté le vendredi 21 août 2009 13:29
Le fait d'être sophistiqué ça à du bon, mais bien sur il fallait bien qu'il y ai un point noir, dans ce cas ce fût le poids. ^o)