Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

panzer78

Photo de panzer78
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage

Statistiques

  • 171 389 Visites
  • 7 520 Kiffs
  • 5 735 Coms

Son morceau préféré

Deutsche Marschen

Jouer overlord3945-song Deutsche Marschen

Skyrock music Ajouter

23 tags

  • .F.C. Fuller ?
  • antichar
  • Captain Basil Lidell-Hart?
  • Daimler-Benz
  • De Gaulle ?
  • démolition
  • engin d assaut blindé
  • Forteresse Mobile
  • Gudérian?
  • géniteur de tous les blindés
  • Holt Carterpillar
  • honneur et patrie
  • il y a 69 ans - un devoir de mémoire.
  • je vous invite donc grace a ce modeste blog a découvrir les choix les materiels et les prototypes et
  • la grande variété des modéles et de véhicules
  • le "Monstre "
  • les Panzer et la Wehrmacht ne cesse de faciner les amateur d histoire et de modélisme de tous les pa
  • naissance
  • Panzerkampfabzeichen
  • Percy Hobart ?

985 archives

  • les mécanos de l impossible en route pour le front
  • les mécanos de l 'impossible des schwere panzer- abteilung ( suite )
  • JOYEUX NOEL
  • Les mécanos de l 'impossible des Schwere Panzer Abteilung.
  •  Sd.Kfz. 234 PUMA  conclusion

1 403 fans

  • roiderome10
  • VonBob01
  • maxrider2
  • THEVERYBIG
  • booster

1 738 sources

  • PETIT-BENJA118
  • gti-tuning-43
  • prevention-victimes
  • fluvial19
  • GTIGIRL

30 honneurs

  • Fans 100
  • Tag
  • Com' 5000
  • Saint-Valentin
  • Zlataneur

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Retour au blog de panzer78

MOBILITE


son moteur était puissant ,un maybach hl 230 p30 un v12 a essence ,refroidi par liquide , de 23.88 litres de cylindrée , donnant un maximun de 700 chevaux (520 kw) a 3000 tours par minute et un régime normal de 600 chevaux a 2500 tours . entrainant une boite de vitesse zf ak 7-200 a sept rapports avant et un arrière (les derniers ausf g auront des ak 7-400 ),il lui permettait d atteindre une vitesse élevèe pour l époque, jusqu a 55km/h. les barbotins situé a l avant possédaient a la fois des embrayages tridisque a sec et des freins a disques hydroliques argus ,qui permettaient un rayon de virage de 10 métres.un systéme électrique en 12 volts, avec deux accumulateurs de 120 ou 150 ah ; permettait le démarrage du moteur méme par grand froid.la suspension était basée sur le principe classique des allemands,des barres de torsion ,les ingénieurs de man ayant écarté l emploi d une suspension christie, jugée moin éfficace. huit roues de route de grand diamétre entrecroisées , montées sur des doubles barres de torsions (celles avant et arriéres possédant un armortisseur hydraulique ),répartissaient la charge sur chaque chenille.ces derniéres constituées de 86 patins ,étaient larges de 66 cm et en contact avec le sol sur une longueur de 3.9 métres , permettant au char de n exercer qu une pression de 8.70 g/cm2, ce qui lui conférait une bonne mobilité en terrain mou comme la boue ,fréquente sur le front russe . la garde au sol était importante avec 56 centimètres et les capacités de franchissement étaient bonnes, avec 90 centimétres pour un obstacle 2.45 métres pour une tranchée . le char pouvait aussi guéer a 1.90 métres et grimper des pentes a 35 degrés.

son moteur était puissant ,un maybach hl 230 p30 un v12 a essence ,refroidi par liquide , de 23.88 litres de cylindrée , donnant un maximun de 700 chevaux (520 kw) a 3000 tours par minute et un régime normal de 600 chevaux a 2500 tours . entrainant une boite de vitesse zf ak 7-200 a sept rapports avant et un arrière (les derniers ausf g auront des ak 7-400 ),il lui permettait d atteindre une vitesse élevèe pour l époque, jusqu a 55km/h. les barbotins situé a l avant possédaient a la fois...

Suite
​ 14 | 3 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le mardi 04 septembre 2007 14:42

Modifié le vendredi 07 septembre 2007 11:26

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (184.72.102.217) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

passionguerre39-45, Posté le mercredi 04 juin 2008 10:22

oui son moteur étai puissant ^^ il es pa mal


CptWinters, Posté le samedi 26 janvier 2008 09:03

ce panther a de l'allure ... moi j'adore les blindés allemand ... je les trouve sublimes, continu de faire de supers articles a +


omaha-2007, Posté le samedi 29 décembre 2007 17:42

c'est bien le panther de saumur ?
avant un camouflage 3 tons !


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (985)

  • ENGAGEMENT ven. 07 septembre 2007
  • MISE A MORT D UN PANTHER sam. 08 septembre 2007
  • LES VARIANTES sam. 08 septembre 2007
  • PANTHER AUSF F avec schmalturm mar. 11 septembre 2007
  • THE BARKMANN S CORNER  mar. 11 septembre 2007
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile