on peut oberserver sur les premier modéles G ,des lance -fumigènes qui disparurent sur la version tardive.tous ces changements furent introduits suite a l experience vécue par les équipages au combat .on pourra citer :les plaques latérales de protection (schurzen) qui faisaient exploser prématurément le munition antichars diverses.cet équipement était monté d origine en usine, aprés essais avec du grillage et des plaques métalliques. il est remarquable de noter que ces essais furent entrepris avec un canon antichar russe de 14.5 mm a une distance de 100 métres , angle de tir a 90° . les 30mm du blindage n étaient, en tous cas, ni entamés ni fissurés. après ces résultats probants ,on retiendra les plaques tout d abord, mais le grillage sera égallement utilisé, son élaboration demandant un délai suplémentaire. ces plaque seront les "THOMA SCHURZEN ", introduites sur les modéle de panzer IV J , fin de production, et sur le JAGDPANZER IV A ZWISCHENLOSSUNG. hitler en personne approuva ces modifications. les troupes les monteront en atelier de campagne sur les chars nom pourvus , a partir de mai 1943 . les usines monteront ces accessoires directement sur les chaines en avril 1943 .les unités unités blindées allemands étaient fin prétes début juin 1943 pourla grande offencive sur le saillant de KOURSK pour ce qui allait devenir la plus grande bataille de chars de tous les temps lors de l opération ZITADELLE.en mars 1944 ,les soutiens de schurzen furent améliorés par l introduction d un type triangulaire. pour la mitrailleuse MG 34de toit , on installa une protection blindée dès dècembre 1942. cette protection pouvait d ailleurs etre adaptée a n importe quelle version de stuG III , y compris les premieres.la zimmerit , cette pate anti - magnétique élaborée par la firme zimmer , d ou son nom ,fut testée du 5 juin 1943 sur le terrain des essais a kummersdorf. il fut décidé d l appliquer sur divers matériels blindés dont le stuG III ,afin de protéger le char des mines magnétiques. pour le stuG III ,il fallait au moins 70 kg MIAG appliqua ce produit , reconnaissable a son aspect gauffré ,vers la fin septembre 1943 . alkett ne commenca a l appliquer que vers fin novembre ,début dècembre 1943 .le 9 septembre 1944 ,l ordre tomba de ne plus appliquer la zimmerit en usine. a partir de novembre 1943 ,et cela en raison de l augmentation du blindage ,le mantelet soudé montra vite sa faiblesse : il fut décidé de modifier celui - ci ,en ce que la troupe appellera " saukopf " un masque de canon moulé ,en forme de tete de cochon .ce mantelet servit aussi pour la canon de 10.5 cm sturmhaubitze.pour des raisons pratiques évidentes , il sera impossible de modifié les canons existants .
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.232.133.141) si quelqu'un porte plainte.
Warlike44, Posté le jeudi 27 août 2009 12:55
Ah, j'ai enfin eu la chance de visionner cette vidéo. La louper m'aurai peiner, puisqu'elle est en couleur, il ne fallait pas rater ça.
Comme toujours les vidéos (et photos) en couleurs c'est vraiment le must.