Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

panzer78

Photo de panzer78
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage

Statistiques

  • 171 263 Visites
  • 7 520 Kiffs
  • 5 735 Coms

Son morceau préféré

Deutsche Marschen

Jouer overlord3945-song Deutsche Marschen

Skyrock music Ajouter

23 tags

  • .F.C. Fuller ?
  • antichar
  • Captain Basil Lidell-Hart?
  • Daimler-Benz
  • De Gaulle ?
  • démolition
  • engin d assaut blindé
  • Forteresse Mobile
  • Gudérian?
  • géniteur de tous les blindés
  • Holt Carterpillar
  • honneur et patrie
  • il y a 69 ans - un devoir de mémoire.
  • je vous invite donc grace a ce modeste blog a découvrir les choix les materiels et les prototypes et
  • la grande variété des modéles et de véhicules
  • le "Monstre "
  • les Panzer et la Wehrmacht ne cesse de faciner les amateur d histoire et de modélisme de tous les pa
  • naissance
  • Panzerkampfabzeichen
  • Percy Hobart ?

985 archives

  • les mécanos de l impossible en route pour le front
  • les mécanos de l 'impossible des schwere panzer- abteilung ( suite )
  • JOYEUX NOEL
  • Les mécanos de l 'impossible des Schwere Panzer Abteilung.
  •  Sd.Kfz. 234 PUMA  conclusion

1 403 fans

  • savoir180
  • gentleman02500
  • lagriculteurdu62870
  • peugeotsport
  • maxrider2

1 738 sources

  • prevention-victimes
  • fluvial19
  • GTIGIRL
  • jl-hpi-racing-62
  • nico309gti

30 honneurs

  • Fans 100
  • Tag
  • Com' 5000
  • Saint-Valentin
  • Zlataneur

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Retour au blog de panzer78

LE STUG III AU COMBAT

" les canons d assaut sont la roue arrière de l infanterie " cette phrase datée du 15 septembre 1944 , était publiée dans le manuel destiné au fantassin allemand " PANZER HELFEN DIR " autrement dit " les chars t aident " numéro 18b/38 édité par l O.K.W. ce bulletin venait en aide au soldat et expliquait la raison d etre de cette nouvelle arme . le stuG III , un canon d assaut ; une arme dédiée a l artillerie , alliant puissance de feu et mobilité . la combinaison tactique , infanterie/canon d assaut , etait typique au combat pur atteindre les objectifs fixés .ainsi , l infanterie pouvait- elle compter sur le char comme appui - feu .pendant la campagne de france ou l invasion de la russie , cette tactique se révéla etre des plus éfficaces !mais , a partir de l opération "zitadelle ", l arme blindée allemande est exsangue et n arrivera plus a combler les pertes .de plus, les nouveaux chars russes T34 et KV1 nécessiteront , comme nous l avons vu, le développement du canon long: ce dernier, monté sur le stuG III ,se révelera etre une arme redoutable et surtout redouté :les tankistes russes avaient d ailleurs ordre formel de rompre le combat et de ne pas engager l adversaire directement ;mais de le contourner et de le surprendre de flanc ou par l arrière lorsqu ils le venaient au contact d un stuG III . ce dernier sera effectivement maintenu en premier ligne jusqu a la fin de la guerre et ce malgré l apparition du char lourd JOSEF STALINE II ; capable de détruire un stuG III a une distance de 2500 m !!!de plus en plus ,le stuG IIIperdra sa spécificité pour devenir un chasseur de chars a part entière et ,a contrario ,ce ne sera plus le canon de 10.5 cm STURMHAUBITZE 42 qui sera le plus efficace , mais le canon de 7.5 cm STURMKANONE 40 aussi faut -il rappeler le score éloquent de 20 000 chars détruits par le canons d assaut sur tous les théatres d opération !mais le vent tourna et pendant les deux derniéres années de guerre , l industrie de guerre allemande souffrit d un manque cruel de matiéres premieres , du aux bonbardements intensifs ,de jour comme de nuit sur les sites stratégiques.les pertes en stuG III , toute version confondues , s établiront pour 1944 a 4 490 engins dont 3 468 perdus sur le front est.en 1945 les unités ne pouvaient plus compter sur des engins de remplacement. d ailleurs , l essence , les pieces détachées et l approvisionnement faisaient défaut . pour illustrer ce propos deux anecdotes révélatrices. vers la fin de la guerre , les unités devaient chercher leurs char directement a l usine ,les voie ferrées étant détruites et la logistique inexistante.dans les derniere semaine de guerre , une directive du haut commandement ordonna que les équipages dont le char avait été détruit devaient irrémédiablement continuer la lutte dans des unités terrestres de chasseur de chars .puis vint la derniére bataille ,celle de berlin ; et les derniers stuG III combattront alors pour le vaterland .il seront encore aux cotés des derniers défenceurs fanatiques pour essayer d enrayer l avance inexorable du rouleau compresseur russe . ils disparaitront engloutis , dans les ruines de la capital du reich.
​ 4 | 1 |
​
0
Commenter

#Posté le jeudi 08 novembre 2007 06:59

Modifié le jeudi 08 novembre 2007 14:48

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.232.133.141) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Warlike44, Posté le jeudi 27 août 2009 13:00

C'est dire qu'il a fait de l'effet au russe ce Stug III


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (985)

  • STURMGESCHUTZ III  EN CHIFFRES ven. 09 novembre 2007
  • CONSTRUCTION DUN STUG ven. 09 novembre 2007
  • LE JAGDPANZER IV ven. 09 novembre 2007
  • LE DEVELOPPEMENT lun. 12 novembre 2007
  • LE JAGDPANZER IV AU COMBAT mar. 13 novembre 2007
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile