les travaux du second prototype commencent en mars 1944. une tourelle est livrée par krupp en juin 1944.elle est armée d un canom de 128 mm kwk 44 de calibre 55 avec une piéce coaxiale de 75 mm kwk 44 de calibres 36.5 ,et une mitrailleuse de 7.92 mm. avec un tel armement le maus est capable de percer les blindages de tous les chars alliée existants a une distance de 3 500 métres, y compris le IS-2. le maus I ou V1, le premier prototype aurait du recevoir une seconde tourelle, mais celle-ci ne sera jamais livrée. quand au second modéle , le maus II, il commence ses tests en septembre 1944, avec un nouveau moteur daimler - benz MB 517 qui ameliore pas tellement ses performances . la direction est eléctrique , ce qui est une nouveauté. le train de roulement , mis au point par skoda ,consiste en des galets doubles qui entrainent des chenilles de 1,1m de large. autre innovation :lorsque les trappes sont fermées , l équipage recoit de l oxygéne par des ventilateurs installés a bord. les tests durent toute l année 1944 et sont particulièrement longs et difficiles.le centre d essai de kummersdorf,près de berlin , est parfois victime d attaque aériennes alliées. de toute facon les pièces détachées arrivent au compte - gouttes en raison des borbardements .la situation n est pas meilleure a boblingen , sur le terrain d essais de porche.
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kevairsoft, Posté le dimanche 13 janvier 2008 06:09
salu, merci pour ton commentaire