Son blindage frontal, assemblé par emboîtage et soudure, de par son inclinaison et son épaisseur de 60 puis 80 mm, le rendait résistant aux coups des autres chars, tout en étant suffisamment léger pour lui permettre de conserver une mobilité suffisante, à l'inverse des modèles de Panzers plus lourds. Les autres cotés, cependant, étaient bien moins protégés avec une épaisseur de 45 mm, et le Panther restait plus vulnérable à une attaque par l'arrière et les flancs que le Tigre I. :Paroi avant...
panzer78, Posté le mardi 25 mars 2008 14:55
La tourelle, d'une masse de 7,5 tonnes sur son chemin de roulement de 1,65 mètres de diamètre, conférait à l'armement un champ de tir de -8° à +18° en azimut et 360° en site, la manœuvre étant commandée par un système hydraulique grâce à une pédale actionnée par le tireur, ou en secours manuellement, grâce à des manivelles. La dotation en munitions était de 79 obus. Une mitrailleuse MG-34 coaxiale permettait la défense contre l'infanterie adverse, suite aux leçons tirées de la Bataille de Koursk. Sur le Ausf A, une mitrailleuse de glacis servie par l'opérateur radio fut rajoutée.j espére avoir répondu a ta question a+
Overlord-1944-1945, Posté le mardi 25 mars 2008 14:41
Salut, j'aurais une question auquel beaucoup de personne n'arrive pas a me répondre (bizarre ???) comment le mitrailleur coxial, et celui du canon pouvait voir ou il tirait ? Merci.
A+
Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage
Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)
omaha-2007, Posté le mercredi 26 mars 2008 08:05
même si sur les flancs le blindage est moins épais , le panther reste le meilleur compromis protection puissance de feux , surtout avec le 75 mm qui avoisine les 1000 métres seconde en obus perforant !
exemple de combat défensif en normandie
un char Panther, soigneusement embusqué sur la colline 239, prit à revers les Sherman polonais qui couvraient le flanc sud-ouest sur la côte 262 du dispositif: en moins de deux minutes, pas moins de cinq Shermans dont un firfly se consumaient dans le large pré qui surplombe le manoir de Boisjos.
exploit personnel qui valut la croix de fer de 1ér classe au chef de char ( je ne connais pas son nom ) le jour même de son action !