Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

panzer78

Photo de panzer78
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage

Statistiques

  • 172 089 Visites
  • 7 536 Kiffs
  • 5 735 Coms

Son morceau préféré

Deutsche Marschen

Jouer overlord3945-song Deutsche Marschen

Skyrock music Ajouter

23 tags

  • .F.C. Fuller ?
  • antichar
  • Captain Basil Lidell-Hart?
  • Daimler-Benz
  • De Gaulle ?
  • démolition
  • engin d assaut blindé
  • Forteresse Mobile
  • Gudérian?
  • géniteur de tous les blindés
  • Holt Carterpillar
  • honneur et patrie
  • il y a 69 ans - un devoir de mémoire.
  • je vous invite donc grace a ce modeste blog a découvrir les choix les materiels et les prototypes et
  • la grande variété des modéles et de véhicules
  • le "Monstre "
  • les Panzer et la Wehrmacht ne cesse de faciner les amateur d histoire et de modélisme de tous les pa
  • naissance
  • Panzerkampfabzeichen
  • Percy Hobart ?

985 archives

  • les mécanos de l impossible en route pour le front
  • les mécanos de l 'impossible des schwere panzer- abteilung ( suite )
  • JOYEUX NOEL
  • Les mécanos de l 'impossible des Schwere Panzer Abteilung.
  •  Sd.Kfz. 234 PUMA  conclusion

1 398 fans

  • THEVERYBIG
  • lagriculteurdu62870
  • fafage
  • prevention-victimes
  • roiderome10

1 735 sources

  • jl-hpi-racing-62
  • Paysandu37
  • Lilideferney
  • gti-tuning-43
  • AZBIOT

30 honneurs

  • Fans 100
  • Tag
  • Com' 5000
  • Saint-Valentin
  • Zlataneur

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Retour au blog de panzer78

LA TOURELLE ( suite)

Dans la tourelle, le tireur avait son siège à la gauche du canon. Celui-ci était capable de percer à 1 000 mètres de distance un blindage de 140 mm. Il était muni d'un frein de bouche à deux stades (globulaire sur les 20 premiers exemplaires). La mise à feu électrique se faisait par pédale. La mitrailleuse coaxiale était commandée par le chargeur à partir de son siège situé à droite, par action sur une pédale.

Le poste du chef de char se trouvait en arrière et à gauche, en raison de la longueur de la culasse du canon qui séparait pratiquement la tourelle en deux parties. Son siège se trouvait à proximité du tourelleau, initialement de forme cylindrique à six fentes de visée (type D), plus tard de forme arrondie et doté de sept épiscopes. La trappe du tourelleau arrondi s'ouvrait à l'horizontale. Sur ce type de tourelleau monté pour la première fois sur la version A puis sur la version G, il y avait à l'extérieur un rail semi-circulaire permettant l'emploi d'une mitrailleuse pour la défense contre-avions ou contre des objectifs à terre. L'arme reposait sur un affût fixé sur ce rail par l'intermédiaire d'un support flexible.le pointage de la tourelle ( horizontal donc ) est réalisé par le tireur ,grace a une pédale qui actionne une installation hydraulique. un levier a droite du méme homme est basculé vers l avant ou l arriére afin de sélectionner le sens de rotation ( levier poussé avant pour rotation par la droite ) position verticale du levier débraye le systéme. la centrale hydraulique est entrainée par la transmition principale ( moteur ) via une boite d engrenages coniques et un accouplement a bain d huile.deux vitesses (mini et maxi)étainet disponible , proportinnelles au régime du moteur . la premiere rapide ( 2500 t/m) donnait un tour de tourelle ( 360°) en 17 secondes par la droite et 18 secondes par la gauche. la deuxiéme ( 1000 t/mn ) donnait un tour en en 93 secondes par la droite et en 92 secondes par la gauche . le pilote du char devait agir de concert avec le tireur pour régler la vitesse de giration. en secours , le pointage en direction peut etre effectué par une boite d engrenages en prise directe sur la circulaire de tourelle.un volant démonté en position " repos " doit alors etre engagé dans la boite d engrenages correspondante. ce méme mécanisme est utilisé pour affiner les pointages , hydraulique débrayée.la tourelle pouvait aussi de ce fait etre manoeuvrée alors que le moteur du char - dont le démarrage conditionnait la disponibilité de la commande hydraulique - était arrété ( par avarie ou si la discrétion était nécessaire).son maniement est difficile et un topur de volant ne donne que 0.36°de rotation. en élévation, le tireur dispose d un volant de pointage mécanique sur lequel est pratiqué le contacte électrique de mise a feu. aucun autre pointage en hauteur n existe mais ces mouvements son facilités par un équilibreur a resort , situé sous le berceau , il sert a compenser le poid de la masse déplacée en élévation.les éléments de pointage sont relevés par le tireur a l aide de sa lunette de visée directe. cette optique de type " reflex" ( qu il soit mono ou binoculaire )bénéficiait pour un champ de 15 ° d un grossissement de 5 et d un autre de 2.5 pour un champ de 30°les portées des canon ou la mitrailleuse y sont référencées,conjoitement avec la hausse nécessaire. un micromètre incluant le point de mire peut y etre déplacé. la trajectoire " plate" obtenue avec le canon de 7.5 cn permet une visée /pointage rapide la distance influant assez peut sur la " fléche"de ladite trajectoire. la réponse de tir en est d autant plus rapide.

Dans la tourelle, le tireur avait son siège à la gauche du canon. Celui-ci était capable de percer à 1 000 mètres de distance un blindage de 140 mm. Il était muni d'un frein de bouche à deux stades (globulaire sur les 20 premiers exemplaires). La mise à feu électrique se faisait par pédale. La mitrailleuse coaxiale était commandée par le chargeur à partir de son siège situé à droite, par action sur une pédale. Le poste du chef de char se trouvait en arrière et à gauche, en raison de la...

Suite
​ 4 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le mercredi 26 mars 2008 13:26

Modifié le mercredi 16 avril 2008 10:30

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix
  • guerre-musique
  • masbi29
  • joelcrawler68
  • juju9767

Article précédent

Article suivant

Ses archives (985)

  • LA ZIMMERIT mer. 26 mars 2008
  • ZIMMERIT  ( suite ) ven. 28 mars 2008
  • ZIMMERIT  (en 10 facon ) ven. 28 mars 2008
  • boussole de bord lun. 31 mars 2008
  • boussole suite lun. 31 mars 2008
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile