derrière chaque barbotin , un galet de tension maintient toujours la chenille a bonne hauteur, de maniere a faciliter la prise des dents dans la mortaises. a l arriere une " roue directrice " conserve a la chenille un alignement correct et sert au réglage de la tention.son bras porteur ( individuel a chaque coté ) est agencé en forme de coude décalant son axe de celui de l essieu.ce déport per met, par rotation de l essieu d avancer ou reculer l axe de la roue , détendant ainsi...
de1940a1945, Posté le vendredi 11 avril 2008 08:51
franchement j'aime beaucoup ton blog , de trés belles info sur les chars , cella permet de les connaitres mieux
Overlord-1944-1945, Posté le jeudi 10 avril 2008 15:15
encore de très beau texte merci beaucoup !
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masbi29, Posté le vendredi 15 février 2013 03:16
très ingénieux système de roulement inventé par l'armée allemande. Quelques uns étaient en réserve sur le char en cas de déraillement ou de tir anti-char au but. De solides barres-à-mines étaient nécessaires pour remettre le chenilles en place, à moins qu'ils puissent bénéficier du soutien d'assistance mécanique d'un Bergepanzer ou autre dépanneuse sur châssis Hanomag...
Bon béh en tout cas pour monter une maquette au 1/72ème des petits éléments tels que ceux-ci ce n'est pas facile ! c'est pour çà que j'utilise l'échelle 1/43ème voire 1/35ème !