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on voit bien l'ouverture-trappe qui permet de ravitailler les munitions et de jeter les douilles des obus après les tirs, car pour les gros chars le 88 mm était encombrant... et il valait mieux éviter les chocs des obus léthaux pendant le ravitaillement et aussi pour le réapprovisionnement du canon au moment du tir. D'où l'innovation par une potence pour déplacer les obus vers la trappe du char en ravitaillement et des systèmes automatiques avaient parfois été étudiés pour éviter le plus possible le contact avec les obus quand le char était actif (comme par exemple l'artillerie des navires de guerre tel le Missouri, qui permettait avec un bouton de mettre la poudre, avec un autre l'obus et un autre poussait le tout dans le canon...).
passionguerre39-45,
Posté le mercredi 04 juin 2008 07:40
masbi29, Posté le vendredi 15 février 2013 03:37
on voit bien l'ouverture-trappe qui permet de ravitailler les munitions et de jeter les douilles des obus après les tirs, car pour les gros chars le 88 mm était encombrant... et il valait mieux éviter les chocs des obus léthaux pendant le ravitaillement et aussi pour le réapprovisionnement du canon au moment du tir. D'où l'innovation par une potence pour déplacer les obus vers la trappe du char en ravitaillement et des systèmes automatiques avaient parfois été étudiés pour éviter le plus possible le contact avec les obus quand le char était actif (comme par exemple l'artillerie des navires de guerre tel le Missouri, qui permettait avec un bouton de mettre la poudre, avec un autre l'obus et un autre poussait le tout dans le canon...).