Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

panzer78

Photo de panzer78
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage

Statistiques

  • 172 088 Visites
  • 7 536 Kiffs
  • 5 735 Coms

Son morceau préféré

Deutsche Marschen

Jouer overlord3945-song Deutsche Marschen

Skyrock music Ajouter

23 tags

  • .F.C. Fuller ?
  • antichar
  • Captain Basil Lidell-Hart?
  • Daimler-Benz
  • De Gaulle ?
  • démolition
  • engin d assaut blindé
  • Forteresse Mobile
  • Gudérian?
  • géniteur de tous les blindés
  • Holt Carterpillar
  • honneur et patrie
  • il y a 69 ans - un devoir de mémoire.
  • je vous invite donc grace a ce modeste blog a découvrir les choix les materiels et les prototypes et
  • la grande variété des modéles et de véhicules
  • le "Monstre "
  • les Panzer et la Wehrmacht ne cesse de faciner les amateur d histoire et de modélisme de tous les pa
  • naissance
  • Panzerkampfabzeichen
  • Percy Hobart ?

985 archives

  • les mécanos de l impossible en route pour le front
  • les mécanos de l 'impossible des schwere panzer- abteilung ( suite )
  • JOYEUX NOEL
  • Les mécanos de l 'impossible des Schwere Panzer Abteilung.
  •  Sd.Kfz. 234 PUMA  conclusion

1 398 fans

  • roiderome10
  • bassignot
  • tonymomocomikshow
  • maxrider2
  • prevention-victimes

1 735 sources

  • EUGENEG68
  • Mickaelvolvofh
  • SPIELNV
  • Lilideferney
  • Paysandu37

30 honneurs

  • Fans 100
  • Tag
  • Com' 5000
  • Saint-Valentin
  • Zlataneur

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Retour au blog de panzer78

l aprés koursk pour le panther

malgré les maladies de jeunesse le panther est un véhicule moderne. dune valeur de 117 000 marks.( alors que le panzer IV coutait déja 103 462. marks.et demandait un entretien qui ne souffrait ni retards ni laisser aller.les opérations etaient assez délicate et longues. le train de roulement par ailleurs efficace exigeait de nombreuses manipulations lors d entretien de routine ou de dépannages.principalement si l intervention se situait au niveau des galets "interne " ou des barres de torsion.le [i]panther devint finalement le formidable engin de combat espéré. sa fiabilité médiocre du départ avait sans cesse progressé et ses équipages. après une période de mise au point le servirent de maniére optimum.une déficience ne fut jamais supprimée, celle de la transmission finale aux barbotins dont la faiblesse de conception fut encore renforcée par le gain de poids des véhicules de série. on peut cependant affirmer que le cahier des charges avait été respecté , ces mécanismes capricieux n auraient pas autant failli . l urgence de posséder un engin , combinée avec des exigences changeantes est vraisemblablement a l origine de la plupart des défauts initiaux du char.une augmentation de 10 tonnes de la masse déplacée, on peut le comprendre, devait obligatoirement avoir un effet néfaste sur les composants mécaniques dont la conception de plus avait été rapide.la boite de vitesse , elle aussi présenta des inconvénients jusqu au bout mais en dernier ressort ils étaint minimes et les pilotes savaient y faire face sans trop de problémes.les auto-inflammations du moteur en bien moidre quantité , étaient controlées facilement par le systéme automatique d extintion du auf .g.parfois meme les équipages ne les découvraient que plus tard.induisant chez ses adversaires au moins autant de crainte que le tout puissant tiger ,il fut le meilleur engin de combat allemand de la fin de la guerre.les 22 mois de sa carriere sont jalonnés par les épaves de ses victimes.issu de l apparition du " T34 "il fallait comme lui forcer ses adversaires a trouver une parade a son efficcite . les américains qui disaient devoir employer cinq " sherman " au moins pour le détruire( faisant fi des équipages 5 hommes)il utilisèrent sur leurs tanks destroyer un obus spécial destiné au canon de 90 mm qui permettait de percer un glaci a 600 métres.les anglais firent des tentative avec un" sherman " modifié " firefly" aucune solution réellement efficaces ne fut mise au point et il fallait toujours approcher le panther au plus prés lors des attaques frontales. lui par contre pouvait détruire ses adversaires de plus loin,excepté les char lourds soviétique qu il devait également l approcher pour le détruire.son ennemie mortel viendra du ciel l avion , roi des combats depuis le débarquement et les grandes offensives soviétiques de 1944.
​ 2 | 3 |
​
0
Commenter

#Posté le jeudi 08 mai 2008 12:28

Modifié le vendredi 09 mai 2008 13:39

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.237.124.210) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

de1940a1945, Posté le dimanche 11 mai 2008 16:17

ha oui , merci d'avoir mentionné mon blog dans un de tes commentaires :)

je connais cette photo ???????.....ces celle du blog de 1940 a1945 trés beau blog je te le conseille a+


militaria25, Posté le samedi 10 mai 2008 07:13

beau blog ,passe voir le mien ;a+


militariaww1-2, Posté le vendredi 09 mai 2008 05:41

slt! il ya du news sur mon blog a+


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (985)

  • la bataille de koursk en vidéo. ven. 09 mai 2008
  • SAUMUR 2008 ven. 16 mai 2008
  • SAUMUR 2008 ven. 16 mai 2008
  • juin 1943 sam. 17 mai 2008
  • L OBUS ET LA CUIRASSE mar. 20 mai 2008
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile