Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

panzer78

Photo de panzer78
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage

Statistiques

  • 172 089 Visites
  • 7 536 Kiffs
  • 5 735 Coms

Son morceau préféré

Deutsche Marschen

Jouer overlord3945-song Deutsche Marschen

Skyrock music Ajouter

23 tags

  • .F.C. Fuller ?
  • antichar
  • Captain Basil Lidell-Hart?
  • Daimler-Benz
  • De Gaulle ?
  • démolition
  • engin d assaut blindé
  • Forteresse Mobile
  • Gudérian?
  • géniteur de tous les blindés
  • Holt Carterpillar
  • honneur et patrie
  • il y a 69 ans - un devoir de mémoire.
  • je vous invite donc grace a ce modeste blog a découvrir les choix les materiels et les prototypes et
  • la grande variété des modéles et de véhicules
  • le "Monstre "
  • les Panzer et la Wehrmacht ne cesse de faciner les amateur d histoire et de modélisme de tous les pa
  • naissance
  • Panzerkampfabzeichen
  • Percy Hobart ?

985 archives

  • les mécanos de l impossible en route pour le front
  • les mécanos de l 'impossible des schwere panzer- abteilung ( suite )
  • JOYEUX NOEL
  • Les mécanos de l 'impossible des Schwere Panzer Abteilung.
  •  Sd.Kfz. 234 PUMA  conclusion

1 398 fans

  • Valentin1968
  • tonymomocomikshow
  • VonBob01
  • ford-transit-fans
  • peugeotsport

1 735 sources

  • GTIGIRL
  • francoisnoel4747
  • PETIT-BENJA118
  • maxrider2
  • jl-hpi-racing-62

30 honneurs

  • Fans 100
  • Tag
  • Com' 5000
  • Saint-Valentin
  • Zlataneur

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Retour au blog de panzer78

LES OBUS

AP (armour piercing )
un obus plein constitué de métal dur ,tel l acier, qui peut étre complété par une petite charge explosive, sur des modèles plus récents destinée a exploser a l intérieur de la cible.la dénomination AP/HE est alors quelques fois utilisée dans ce cas.un obus AP est cencé pénétrer le blindage par sa seule énergie cinétique . les AP pleins ont des capacités de pénétration supérieurs mais les charge explosive permet une grande destruction interne du véhicule. cependant, l armorce de la charge doit étre fiable et très rapide , ce qui causa bien des difficultés de conception.
APBC (armour piercing witb ballistitic cap )

un projectile AP tronqué avec une coiffe légére destinée a améliorer les performances balistiques. il s agit de l obus le plus communément utilisé par les russes qui n ont pas développé l APC ou l APCBC avant les années 50. la plupart des APBC utilisent aussi une charge explosive.
APC (armoured piercing capped )un obus AP avec une coiffe destinée a limiter les ruptures d un obus a grande vitesse initiale.si la forme de la coiffe est optimisée dans ce but, son aérodynamisme est toutefois peu satisfaisant.un grand nombre de ces projectiles sont dotés d une charge explosive
.
panzergranate 36(t) : une munition tchèque utilisée par les allemands.
panzergranate 39 (t) : il semble que seule la munition de 5 cm soit un APC, les autres sont des APCBC.

kanone granate rot panzer. une bande rouge indique qu il sagit d un projectile modifié.
APCBC (armour piercing capped with ballistic cap).
il s agit également d un obus a noyau de carbure de tungstène dont le corps plus léger ne se détache pas de celui-ci contrairement a l APDS. la dotation de ce type de munition reste rare et est abandonnée par les allemand en cour de guerre , du fait de la raréfaction de ce matériau davantage réservé a l outillage des machine -outils [i](panzergranate 39 et 43)
APCR (armour piercing composite rigid )
la conception est a peut prés similaire a l APCR , sauf que le corp du projectile comporte des ceintures en acier doux qui s écrasent a l interieur du tube.le tube du canon possède une section décroisante (diamètre a la bouche inférieur) visant a contrabalancerla perte de pression en diminuant le diamétre et a accroitre la vitesse initiale.les allemands utilisaient ce procédé sous l appellation de systéme gerlich. [i](panzergranate 41)
APDS ( amour piercing discarding sabot )
obus a sabot détachable. le coeur du projectile est usiné dans un matériau trés dense, ici du carbure de tungténe, et la partie autour dans un métal plus leger. lors du vol, les partie légères entourant le noyau se détachent du fait de sa forte trainée aérodynamique et seule la partie en tungténe vient frapper le blindage.
on doit l APDS aux techniciens francais qui continuèrent a travailler sur ce modéle de munitions avec les anglais après leur evacuation en 1940. il reste le type de projectile anti -char le plus communément utilisé depuis la seconde guerre mondiale.le carbure de tungténe étant peu courant, cher et difficile a usiner, seule une petit partie du projectile est réalisée dans ce métal. les versions modernes de ces projectiles sont appelées APFSDS ( armor piercing fin- stabilised discarding sabot ) ou plus courament " obus fléche" du fait de leur forme actuelle caractéristique.
​ 3 | 4 |
​
0
Commenter

#Posté le mercredi 21 mai 2008 12:11

Modifié le vendredi 23 mai 2008 13:29

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.237.124.210) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

usparatroops73, Posté le mardi 03 juin 2008 11:40

new ché moi @+


collec15, Posté le dimanche 25 mai 2008 09:10

Slt c est mon nouvo blog. Si tu peu jeter un coup d oeil?Besoin d infos pour certains objets .Regarde bien tous mes articles yen a pas bocou.
a+


Overlord-1944-1945, Posté le vendredi 23 mai 2008 06:22

ah oui, je te préviens d'une chose : en aout je vais commencer a parler de la 1er division blindée polonaise, qui ont fait leurs plus grand combat sur la côte 262 "mazuga" (la massue) car j'ai reçu le livre "la massue, les soldats polnais dans la bataille de normandie" ;)

A plus !


omaha-2007, Posté le jeudi 22 mai 2008 16:29

impressionnant texte sur les munitions antichars allemande !
panzergranat 36 une munition tchèque ? je ne savais pas !

à bientôt fréd


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (985)

  • LES OBUS ( suite) ven. 23 mai 2008
  • LES BLINDAGES mer. 28 mai 2008
  • LES BLINDAGES SUITE mer. 28 mai 2008
  • LE TIR PENDANT LE COMBAT lun. 02 juin 2008
  • IL Y A 64 ANS..... LE 06 /06 /1944 . ven. 06 juin 2008
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile