Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

panzer78

Photo de panzer78
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage

Statistiques

  • 171 243 Visites
  • 7 520 Kiffs
  • 5 735 Coms

Son morceau préféré

Deutsche Marschen

Jouer overlord3945-song Deutsche Marschen

Skyrock music Ajouter

23 tags

  • .F.C. Fuller ?
  • antichar
  • Captain Basil Lidell-Hart?
  • Daimler-Benz
  • De Gaulle ?
  • démolition
  • engin d assaut blindé
  • Forteresse Mobile
  • Gudérian?
  • géniteur de tous les blindés
  • Holt Carterpillar
  • honneur et patrie
  • il y a 69 ans - un devoir de mémoire.
  • je vous invite donc grace a ce modeste blog a découvrir les choix les materiels et les prototypes et
  • la grande variété des modéles et de véhicules
  • le "Monstre "
  • les Panzer et la Wehrmacht ne cesse de faciner les amateur d histoire et de modélisme de tous les pa
  • naissance
  • Panzerkampfabzeichen
  • Percy Hobart ?

985 archives

  • les mécanos de l impossible en route pour le front
  • les mécanos de l 'impossible des schwere panzer- abteilung ( suite )
  • JOYEUX NOEL
  • Les mécanos de l 'impossible des Schwere Panzer Abteilung.
  •  Sd.Kfz. 234 PUMA  conclusion

1 403 fans

  • Valentin1968
  • France-une-histoire
  • THEVERYBIG
  • fafage
  • maxrider2

1 738 sources

  • casernefrancaise
  • PETIT-BENJA118
  • maxrider2
  • michel-reber-75
  • francoisnoel4747

30 honneurs

  • Fans 100
  • Tag
  • Com' 5000
  • Saint-Valentin
  • Zlataneur

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Retour au blog de panzer78

LES DERNIERS HOMMES CHEVALERESQUE

Dans l'ensemble, la campagne d'Afrique du Nord fut conduite d'une manière chevaleresque avec un respect démontré par les deux camps et ce sentiment s'est trouvé confirmé à la fois par les troupes alliées et par les troupes de l'Axe. Un ancien courrier servant en Afrique raconta qu'en plusieurs occasions il vit des équipages des deux camps s'enfuir de chars détruits sans que personne ne cherche à leur tirer dessus pendant qu'ils essayaient de se sauver. C'est un contraste frappant avec la guerre sur le front de l'Est où l'inverse était vrai.
Certains prisonniers britanniques blessés furent envoyés dans des hôpitaux contenant des blessés allemands et italiens et en plusieurs occasions lors de disputes entre les Anglais et les Italiens, les Allemands se rangèrent du côté des Anglais. Les prisonniers allemands racontaient le traitement équitable qu'ils reçurent de ceux qui les avaient pris, Britanniques ou Américains et dans la plupart des cas, c'était soit avec les uns soit avec les autres que ces prisonniers voulaient finir. Les troupes alliées faisaient également des commentaires sur les prouesses au combat de l'Afrika Korps qui était d'un format réduit aggravé par les problèmes qu'elle rencontrait avec ses alliés italiens peu fiables mais obtenait des victoires stupéfiantes.

Quoique fut l'Afrikakorps, ce n'était pas une armée de nazis fanatiques comme certains films ou auteurs de fiction ont voulu nous le faire croire, mais une armée de soldats patriotes (pas plus qu'aucune autre armée à l'époque) qui démontra une grande discipline et un grand courage face à un ennemi de ce calibre et que n'importe quel commandant aurait été honoré de mener à la bataille.
​ 4 | 1 |
​
0
Commenter

#Posté le dimanche 16 novembre 2008 12:38

Modifié le dimanche 16 novembre 2008 14:42

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.85.57.0) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Overlord-1944-1945, Posté le lundi 17 novembre 2008 14:37

superbe le résumé, tout ce que tu as dis est la véritable vérité, tous les allemands n'étaient pas des nazis, et encore moin les tankistes. les tankistes ont fait un remarquable boulot lors de la WW2, et n'hésitez pas a se mettre au devant des situation les plus perilleuse !

Il est vrai aussi que les allemands tiraient sur les infirmiers et sur le perssonel médical. ceci est vrai, mais c'était uniquement les nazis ! déjà les SS...

Depuis le 7 Juin 1944 les soldats allemands s'ahbituaient aux brassards de la coix rouge que les infirmiers portés, et ils ne leurs tiraient pas dessus car c'était un signe de céssés le feu. c'est pour sa qu'ils y eu des casque avec des peintures de la croix rouges dessus, pour que le signe soit plus évident, et les allemands ne leur tirait toujours pas dessus... Les infirmiers aussi furent de vrai héros.

Bientôt sur mon blog des articles sur les tankistes américain du jour j, je viens de recevoir un livre "jou j a l'aube" super bien détaillé !!!

A plus plus my friend :D


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (985)

  • UN SIGNAL..........dans le desert dim. 16 novembre 2008
  • les Propaganda Kompanien PK témoin privilégiés en première ligne. mar. 18 novembre 2008
  • sur la route de Rabaa mer. 19 novembre 2008
  • MARQUAGES  DU  D.A.K ven. 21 novembre 2008
  • RAPPORT (  MJ LUDER ) ven. 21 novembre 2008
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile