Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

panzer78

Photo de panzer78
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage

Statistiques

  • 172 128 Visites
  • 7 536 Kiffs
  • 5 735 Coms

Son morceau préféré

Deutsche Marschen

Jouer overlord3945-song Deutsche Marschen

Skyrock music Ajouter

23 tags

  • .F.C. Fuller ?
  • antichar
  • Captain Basil Lidell-Hart?
  • Daimler-Benz
  • De Gaulle ?
  • démolition
  • engin d assaut blindé
  • Forteresse Mobile
  • Gudérian?
  • géniteur de tous les blindés
  • Holt Carterpillar
  • honneur et patrie
  • il y a 69 ans - un devoir de mémoire.
  • je vous invite donc grace a ce modeste blog a découvrir les choix les materiels et les prototypes et
  • la grande variété des modéles et de véhicules
  • le "Monstre "
  • les Panzer et la Wehrmacht ne cesse de faciner les amateur d histoire et de modélisme de tous les pa
  • naissance
  • Panzerkampfabzeichen
  • Percy Hobart ?

985 archives

  • les mécanos de l impossible en route pour le front
  • les mécanos de l 'impossible des schwere panzer- abteilung ( suite )
  • JOYEUX NOEL
  • Les mécanos de l 'impossible des Schwere Panzer Abteilung.
  •  Sd.Kfz. 234 PUMA  conclusion

1 398 fans

  • ford-transit-fans
  • Helmliefhebber
  • gentleman02500
  • Kanonier
  • lagriculteurdu62870

1 735 sources

  • Lilideferney
  • CANADA45
  • PETIT-BENJA118
  • casernefrancaise
  • gti-tuning-43

30 honneurs

  • Fans 100
  • Tag
  • Com' 5000
  • Saint-Valentin
  • Zlataneur

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Retour au blog de panzer78

AUTOPSIE D UN TIGRE VOLET 6

le compartiment moteur accueillait bien entendu en son centre le moteur Maybach HL 230 P30 (V12) développant 700ch à 3000t/m. Ce moteur à l'origine conçu pour le Panther (45 tonnes) permettait au Tigre II (70 tonnes) d'atteindre en théorie sur route la vitesse de 42km/h. Un tel usage était cependant fort déconseillé en raison d'une surchauffe inévitable. Comme il n'existait pas de moteur spécifique pour le Tiger II, ce dernier fut équipé de ce moteur pas vraiment adapté et le Tigre-Royal était en vérité sous-motorisé. De plus le conflit évident entre la puissance du moteur et le poids de l'engin engendrait de nombreux problèmes de fiabilité. quant on sait que ce moteur suffisait à peine au Panther.Les côtés du compartiment moteur accueillaient les réservoirs (518 litres chacun) et les radiateurs de refroidissement. Pour l'entretien standard, on pouvait accéder au moteur via la trappe du plateau arrière montée sur charnières ou la trappe boulonnée de la plaque arrière de la caisse pour atteindre le bas du moteur. Pour un entretient plus poussé, tout le plateau arrière pouvait être démonté et les éléments du compartiment enlevés.



​ 4 |
​
0
Commenter

#Posté le mardi 03 février 2009 12:25

Modifié le mercredi 04 février 2009 04:49

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.236.62.49) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Ses archives (985)

  • AUTOPSIE D UN TIGRE VOLET 7 mar. 03 février 2009
  • modeleTiger II (Porsche Türm) mar. 03 février 2009
  • modele Tiger II (Serien Türm) mer. 04 février 2009
  • modele Pz.Kpfw VI Ausf.B Tiger II mer. 04 février 2009
  • Pz.Kpfw VI Ausf.B Tiger II en action mer. 04 février 2009
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile