
malgré les clauses du traité de
versaille interdisant a l allemagne de posséder des chars de combat , la reichswehr incite les industriels d outre rhin a étudier er concevoir des blindés a caractère offensif. daimler - denz ,rheinnetall - borsig et krupp lancent donc différents projets ,tous désignés GROSSTRAKTOR , cette nomenclature agricole permettant de dissimuler le véritable role de ces " tracteurs lourds " les grosstraktor I et
II et III ne sont toutefois que des démonstrateurs destinés a valider des orientations d ingénierie. grace a l experience ainsi acquise les allemands vont en dériver des projets plus ambitieux comme des chars multitourelles : LES NEUBAUFAHRZEUG.le développement des neubaufahzeug débute en octobre 1932 , lorsque les autorités de la reichswehr demande aux firme rheinnmetall - borsig et krupp de mettre au point un char armé de plusieurs tourelles et dérivé du grosstraktor. les bureaux d étude proposent alors deux prototypes en acier doux au dessin assez proche mais a l armement différent. dans un premier temps , pour les dinstinguer des engins de l ancienne génération , ces machines sont référencées sous des codification de neubaufahrzeug ou " VEHICULES DE NOUVELLES CONSTRUCTION. "

Partage