
seule le premier prototype est équipé de la tourelle
armée du 3,7 cm installé au dessus du tube de 7,5cm les quatres autre engins récupérant la tourelle concue par krupp.en aout 1935, les neubaufarzeug n° 1 et 2 sont testés au sein d une panzer-division tandis que les engins restants son envoyés sur le polygone de tirs de Putlos afin d y subir des tests.ceux-ci se révèlent plusque décevants.le concept des chars multitourelles est un échec.les militaires lui préfèrent le panzerkampfwagen IV équipé d une seule tourelle. la puissance de feu des neubaufahreug ne compense pas en effet leur faible mobilité.sans réelle utilité les militaires allemand envisagent alors une reconversion pour les cinq neubaufarzeug assemblés. ainsi 1937 ,un canon de 10,5 cm kwk de 28 calibres capable de tirer des obus fumigénes est un temps envisagé pour eremplacer le 7,5cm mais il semble que cette option ait finalement été écartée.
robindarts, Posté le mardi 04 février 2014 20:29
encore très intéressant cet article