Une version armée de canons de 20 mm Mk fut projetée. Cette version devait fournir un tir de cadrage alors que la version armée des canons de 30 mm devait abattre la cible. Pour augmenter l'efficacité des tirs, des nouveaux équipements radar et infrarouge furent testés. Fin 1944 - mi 45, les châssis de Hetzer et du Panzer 38(d) furent pressentis pour servir de base à un Flakpanzer 38(t) Kügelblitz mais ce projet ne fut jamais réalisé. Le Panther fut également pressenti accueillir la tourelle Kügelblitz..
photo des essais en question, plusieurs officiers supérieur assistent a cette démonstration des canons de FLAK et des équipement par ostbau: au premier plan un 3 cm FLAK 103/38 sur son affut de FLAK 38.dans le fond on distingue a peine une tourelle de kugelblitz, apparamment peinte en jaune clair ou en blanc.
Overlord-1944-1945, Posté le samedi 27 juin 2009 09:29
Salut, je ne sais pas si tu connais ce site, mais il y a de magnifique photo ! Tant du côté UK ou US au niveau des blindés, mais aussi des chars Allemands !! Tiens je t'envois le lien sur la page des Tigers !!
http://www.afrikakorps.org/sPA501.htm