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DEVELOPPEMENT

Autre exportation, mais n'ayant pas eue le temps d'être lancée, le LTL pour la l'armée lettone (21 engins prévus) : l'armement principal consistait en un 20mm Oerlikon (225 coups) et deux Maxim, remplacés en production par des 37mm A7 ¦koda standards et MG 37 (t) lors de l'acquisition de ces 21 engins par l'armée slovaque, les pays Baltes étant envahie par l'URSS, la Lettonie n'ayant pas reçu un seul engin. Le moteur était un Praga F-IV de 125CV.
L'intérêt letton pour ce véhicule fut concrétisé en décembre 1936 lorsque ČKD se pencha sur l'élaboration du futur char.
Une pré-commande de 20 exemplaires (plus le prototype) fut passée en mai 1937. A noter qu'un seul prototype LTL fut terminé comme tel, et fut présenté à l'armée lettone en février et mars 1939. La commande fut confirmée, bien que le prototype ne soit pas encore livré. A partir de la fin de l'année 1939, les premiers châssis de LTL furent assemblés dans les usines ČKD-Praha, mais l'invasion soviétique mis un terme à la commande, les engins étant récupérés par l'Armée slovaque, l'Allemagne occupant déjà l'actuelle République Tchèque et les usines ČKD.
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#Posté le mercredi 19 août 2009 12:53

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Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.85.57.0) si quelqu'un porte plainte.

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pauluxdu506, Posté le mardi 25 août 2009 11:30

on voie bien le camo déjà bien dévelloper


Overlord-1944-1945, Posté le lundi 24 août 2009 10:23

je n'avais jamais vu ce modèle avec un frein de bouche !..............


sergepanzer, Posté le lundi 24 août 2009 09:08

tres belle piece il est superbe


marechaljoukov, Posté le lundi 24 août 2009 06:56

Très belle image!


panzer78, Posté le jeudi 20 août 2009 13:34

pour plus d info voir mon blog page 51 et 52 sur ce blog.....pour encore + d info aller aussi sur le blog de mon ami omaha-2007.


omaha-2007, Posté le jeudi 20 août 2009 13:19

En avril 1944, il fut décidé d'aller plus loin encore, en réalisant cette fois un chasseur de char à casemate fermée, sur le modèle des JagdPanther et JagdPanzer. Par rapport à ces derniers, qui étaient lourds, complexes et coûteux à produire, le Hetzer conservait toutes les qualités de compacité et de simplicité de son lointain ancêtre.

Avec un maximum de 60mm à l'avant, le blindage, bien que fortement incliné, n'était certes le point fort du Hetzer. Mais avec un poids total d'à peine 16 tonnes, et une hauteur à peine supérieure à 2 mètres, l'engin s'avérait minuscule, donc très difficile à repérer et à détruire
sur le champ de bataille, alors que son canon antichar de 75mm lui permettait d'affronter n'importe quel tank soviétique ou occidental.

Très apprécié par ses équipages, construit à près de 2 600 exemplaires, et largement utilisé dans l'après-guerre (en particulier en Suisse), le Hetzer, bien que né tchécoslovaque, fut indubitablement une des meilleures recrues de l'armée allemande...


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