En 1943, la firme Automobile-Union reçu la commande d'un véhicule de reconnaissance entièrement chenillé destiné au front oriental. Le véhicule devait transporter 6 à 8 soldats et ne devait pas engager les véhicules ennemis. Début 1944, Automobile-Union produisit la maquette complète ainsi que deux prototypes. Le compartiment de combat n'avait pas de toit. L'équipage était composé du pilote (à gauche) et du mitrailleur (à droite). Assurant la même fonction que le transport de personnel semi-chenillé Sd.Kfz.251, il avait en plus la même disposition interne. Le véhicule était propulsé par un Maybach 50Z de 180-200 CV. Le blindage étais épais de 14.5mm sur les côtés et l'arrière et de 30mm à l'avant. Le châssis comportait quelques nouveautés comme par exemple roues bordées d'acier. Les deux prototypes furent examinés à Berka en été 1944 où on découvrit de nombreux problèmes mécaniques. En septembre 1944, Automobile-Union reçu l'ordre de stopper le travail de développement qui fut confié à BMM sur base du châssis du Jagdpanzer 38(t) Hetzer.
omaha-2007, Posté le lundi 28 septembre 2009 14:52
aah je ne connaissais pas cette engin .
bien cette article.