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Retour au blog de panzer78

le système " Sperber " comment cet appareil fonctionne t il ?

il est important de le préciser , tous les dispositifs de vision nocturne élaborés par le reich durant la guerre vont fonctionner de la méme maniére. au cours des recherches ,les techniciens allemands ont constaté que la lumière infrarouge se reflétait de facon quasi-similaire a la lueur du jour et que ses faisceaux pouvaient etre convertis en lumiére perceptible.pour permettre aux canonniers de percevoir cette lueur ,deux instruments sont utilisés:un projecteur muni d un filtre émettant une lumière infrarouge reliè a un convertisseur d image capable de transformer cette lueur infrarouge en lumière visible.la lumière infrarouge invisible a l oeil nu est projetée par l infrarot-scheinwerfer puis elle st réfléchit sur la cible et s en retourne au viseur " bildwandle" renfermant le tube cathodique " braunsche rohre "qui convertit alors l image infrarouge en une image visible par le pointeur.ce convertisseur nécessite une puissance de 17 000 volts pour fonctionner, cette energie étant founie par un transformateur haute tension HS 5F,celui-ci pouvant alimenter plusieurs convertisseurs sur un méme engin.cet equipement infrarouge permet a ses utilisateurs de répérer l ennemi dans la nuit sans etre vus. la taille et la capacité de l infrarot-scheinwerfer et du biwa dèpendent alors des besions. les performances affichées par le prototype testé sur le pak 35/36 sont mitigées: il fonctionne prouvant par la que des véhicules ennemis peuvent etre engagés de nuit,mais se révèle trés encombrant et, de plus est sujet a de fréquentes pannes techniques.en outre le faisceaux produit par son projesteur est limité, bien inférieur aux 300 métres de portée efficacace du pak 35/36 , ce qui en conditions réelles de combat, exposerait dangereusement la piéce et ses servants aux tirs adverses.la wehrmacht le juge peu facile a mettre en oeuvre et déplore sa portée insuffisante. par conséquent , LOKW impose de nouvelles spécifications stipulant que tout dispostif de visée nocturne couplé a une pièce " doit atteindre la méme probalité de coup au but que le ( méme) canon tirant en plein jour"une requéte illusoire pour une innovation aussi spophistiquée.la wehrmacht victorieuse de 1939 a 1941 rendent les système infrarouge totalement inutile aux yeux de l état- major allemand si bien que les recherches connaissent bien peut d avancées dans les mois qui suivent.



ci-dessus :une BMW 326 appartement probablement a la panzer lehrversuch-kompanie" fallingbostel" est munie d un systéme infrarouge pendant des essais dans les année 30.a notez que la vitre du conducteur doit etre relevé pour permettre l utilisation de l appareil.
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#Posté le jeudi 26 novembre 2009 12:01

Modifié le vendredi 27 novembre 2009 10:07

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koufra1941, Posté le vendredi 04 décembre 2009 03:43

Quand on voit les progres réalisés c'est grace aux erreurs et tatonnement de l'époque. K


pauluxdu506, Posté le jeudi 03 décembre 2009 13:19

slt après un légers moment d'absence me voici de retour avec un nouvelle article concernant les boucles allemandes de la ww2 cette article donnera suite a un article sur les ceinturons allemand de la ww2

si cela t'intéresse n'hésite pas a passer

n'hésite pas a me prévenir quand tu aura des news

a bientot peut être


Pin-Up1940, Posté le mercredi 02 décembre 2009 13:54

whaouu ! !

quel voiture ! !

terrible !


de1940a1945, Posté le mercredi 02 décembre 2009 13:01

Je n'étais pas au courant.. vraiment très très intéressant :)


steiner44, Posté le mardi 01 décembre 2009 05:49

eh ben c'est un système de pro
si tu veuix j'ai mis 2,3 bricoles j'ai reçu un casque fj
enfin pas d'urgences (rire) bonne journée


MaquetteNord, Posté le dimanche 29 novembre 2009 06:07

sympa cette photo. quelle imagination ils avaient ses inventeur à l'époque. drôle d'essai je trouve ;)


pauluxdu506, Posté le vendredi 27 novembre 2009 12:53

extra cette photo j'avais encore jamais vue un pareil dispositif


omaha-2007, Posté le vendredi 27 novembre 2009 06:59

sacré prototype , mais en hiver bonjour la crève !
belle article je ne savais que des testes sont fait à l'époque sur les voitures .


marechaljoukov, Posté le jeudi 26 novembre 2009 15:54

Une nouvelle fois je me coucherais moins con grâce à toi ^^


sergepanzer, Posté le jeudi 26 novembre 2009 14:12

pas mal et tres interressant pour ce systeme dommage qu il ont arrete de l utilise pour cette periode de guerre
en tous cas super ingenieur


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