Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

panzer78

Photo de panzer78
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage

Statistiques

  • 178 998 Visites
  • 7 538 Kiffs
  • 5 735 Coms

Son morceau préféré

Deutsche Marschen

Jouer overlord3945-song Deutsche Marschen

Skyrock music Ajouter

23 tags

  • .F.C. Fuller ?
  • antichar
  • Captain Basil Lidell-Hart?
  • Daimler-Benz
  • De Gaulle ?
  • démolition
  • engin d assaut blindé
  • Forteresse Mobile
  • Gudérian?
  • géniteur de tous les blindés
  • Holt Carterpillar
  • honneur et patrie
  • il y a 69 ans - un devoir de mémoire.
  • je vous invite donc grace a ce modeste blog a découvrir les choix les materiels et les prototypes et
  • la grande variété des modéles et de véhicules
  • le "Monstre "
  • les Panzer et la Wehrmacht ne cesse de faciner les amateur d histoire et de modélisme de tous les pa
  • naissance
  • Panzerkampfabzeichen
  • Percy Hobart ?

985 archives

  • les mécanos de l impossible en route pour le front
  • les mécanos de l 'impossible des schwere panzer- abteilung ( suite )
  • JOYEUX NOEL
  • Les mécanos de l 'impossible des Schwere Panzer Abteilung.
  •  Sd.Kfz. 234 PUMA  conclusion

1 374 fans

  • PRESER
  • ford-transit-fans
  • Valentin1968
  • booster

1 705 sources

  • aerographe61
  • francoisnoel4747
  • michel-reber-75
  • fluvial19
  • GTIGIRL

30 honneurs

  • Fans 100
  • Tag
  • Com' 5000
  • Saint-Valentin
  • Zlataneur

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Retour au blog de panzer78

LA PENTE ET L ACCELERATION.

Ajouter cette vidéo à mon blog

outre talus et fossés,un char doit etre capable de gravir des pentes prononcées. cette aptitude dépend essentiellement de la puissance du moteur. c est ce paramètre qui définit la ressource d énergie instantanément disponible pour que le char puisse vaincre la pesanteur et grimper un talus. plus le rapport puissance/poids sera élevé, plus le char sera a méme de franchir ce type d obstacle.la puissance du moteur permet également a l engin d accélérer et d atteindre en peu de temps des vitesses élevées. ce paramétre est important car c est lui qui permettra au blindé de changer rapidement de position de tir ou de se mouvoir pour esquiver les tir adverses. au fur et a mesure de leur développement , pour faire face a des menaces de plus en plus polymorphes,les char se sont alourdis tandis que les exigencesen termes de rapidité se sont accrues.les motorisations n ont donc cessé de gagner en puissance. pour s en convaincre, il suffit de comparer deux chars francais a cinquante ans d intervalle.le B1 Bis pèse 32 tonnes et dispose de 307 cv. cela lui donne un rapport poids/puissance de 9,59 cv/t qui lui permet de péniblement atteindre 28 Km/h . le Lecler pèse quant a lui 38 tonnes et dispose d une puissance maximale de 1500 cv ! son rapport poid/puissance est quatre fois plus élevé que celui de son ancétre et atteint près de 40 cv/t.




pour illustré cette article j ai choisis cette superbe vidéo du char lecler , ou franchissement des fossés des talus ,ainsi que l accélération , et la puissance du moteur son visible.....le moteur du char Lecler Hyperbare V8X lui permet de passer de 0 a 32 Km/h.....en 5,5 secondes !....
​ 1 | 3 |
​
0
Commenter

#Posté le vendredi 26 mars 2010 04:45

Modifié le vendredi 26 mars 2010 05:17

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.97.59) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

koufra1941, Posté le lundi 29 mars 2010 17:16

Fantastique, bravo pour tes explications et aussi merci à Omaha qui complete ces explications; K


omaha-2007, Posté le dimanche 28 mars 2010 12:08

Considéré comme le char technologiquement le plus avancé aujourd'hui, le char Leclerc est avant tout un redoutable système de supériorité dans le combat terrestre.
Capable de résister aux agressions les plus sévères du combat de haute intensité et de traiter les cibles les plus durcies, il peut assumer toutes les missions dévolues aux unités des forces blindées quelle que soit l'ambiance (chimiques ou nucléaires), le type et la forme d'engagement. Il se caractérise par de hautes performances dans les trois domaines de la mobilité, la puissance de feu et la protection.
Il supporte jusqu'à 70 % de dégradation. Un Punch redoutable :
Le Leclerc possède la propriété de tirer en mouvement en tout-terrain à la vitesse de 40 km/h sur une cible située à 4000 mètres et elle même se déplaçant à 60 km/h.

Pour comparaison les chars Léopards 2 et M1-Abrams ne peuvent tirer qu'en marche de 15 km/h maximun sur une bonne piste en contre un cible fixe a 3000m . L'absence de chargeur automatique les obligent à s'arrêter pour recharger manuellement.


Une forces de dissuation :
Le Leclerc est proposé à l'exportation non pas comme char mais comme système. On estime en effet, que pour espérer mettre en échec 400 chars Leclerc, il faudrait leur opposer une force minimun de 2400 chars T-72 ou 1200 Léopard2 / M1-Abrams.


pauluxdu506, Posté le samedi 27 mars 2010 14:36

ha notre char lecler probablement l'un des meilleurs au monde


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (985)

  • EN CONCLUSION ven. 26 mars 2010
  • LE SD.Kfz. 254. ( ou pouquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! ) mer. 31 mars 2010
  • chenilles ou roues, pourquoi choisir ? mer. 31 mars 2010
  • début de production avec un chassis nus..??? jeu. 01 avril 2010
  • un véhicule suffisant pour l autriche. jeu. 01 avril 2010
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile