
représenté ici avec sa remorque de déminage le B1 est loin d étre une reussite. son intérét réside surtout dans la mise au point de la technique de pilotage par radio, il est trop lent, vulnérable et sensible.
le principe du véhicule militaire sans présence humaine ne date pas d aujourd hui .différentes nations développèrent des projets de ce type avant la seconde guerre mondiale. dès 1938 , la france fait office de précurseur en la matiére avec le" véhicules pommelet" du non de l ingénieur qui développa ces petits engins télècommandés destinés a détruire les obstacles génant la progression des chars dans l attaque de fortifications.malgré certaines imperfections, plusieurs certaines d exemplaires furent commandées par l état- major de l armée francaise avant la fin de 1939. un second projet francais,plus connu, fut développé par la société kégresse; bien que seuls quelques prototypes fussent fabriqués.
koufra1941, Posté le samedi 18 décembre 2010 12:17
Je n'étais pas au courant des ptototypes francais, persuadé que ce sont les allemands les précurseurs de ce genre d'engin...Il faut que je vienne sur ton blog pour apprendre quelque chose. Merci . K