Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

panzer78

Photo de panzer78
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage

Statistiques

  • 171 160 Visites
  • 7 520 Kiffs
  • 5 735 Coms

Son morceau préféré

Deutsche Marschen

Jouer overlord3945-song Deutsche Marschen

Skyrock music Ajouter

23 tags

  • .F.C. Fuller ?
  • antichar
  • Captain Basil Lidell-Hart?
  • Daimler-Benz
  • De Gaulle ?
  • démolition
  • engin d assaut blindé
  • Forteresse Mobile
  • Gudérian?
  • géniteur de tous les blindés
  • Holt Carterpillar
  • honneur et patrie
  • il y a 69 ans - un devoir de mémoire.
  • je vous invite donc grace a ce modeste blog a découvrir les choix les materiels et les prototypes et
  • la grande variété des modéles et de véhicules
  • le "Monstre "
  • les Panzer et la Wehrmacht ne cesse de faciner les amateur d histoire et de modélisme de tous les pa
  • naissance
  • Panzerkampfabzeichen
  • Percy Hobart ?

985 archives

  • les mécanos de l impossible en route pour le front
  • les mécanos de l 'impossible des schwere panzer- abteilung ( suite )
  • JOYEUX NOEL
  • Les mécanos de l 'impossible des Schwere Panzer Abteilung.
  •  Sd.Kfz. 234 PUMA  conclusion

1 403 fans

  • Valentin1968
  • roiderome10
  • savoir180
  • France-une-histoire
  • peugeotsport

1 738 sources

  • Mickaelvolvofh
  • fluvial19
  • aerographe61
  • SPIELNV
  • jl-hpi-racing-62

30 honneurs

  • Fans 100
  • Tag
  • Com' 5000
  • Saint-Valentin
  • Zlataneur

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Retour au blog de panzer78

SCHWIMMPANZER II

SCHWIMMPANZER II

traverser un fleuve, une rivière ou un simple canal est , depuis le début des affrontements entre les hommes, un véritable défi tactique qui se double d une problèmatique stratégique. il est vrai que , sans passage naturel,comme un gués ,ou artificiel, a l instar de ponts, les coupures humides sont des obstacles infranchisables pouvant bloquer la plus puissante des armées.par ailleurs , s il est toujours possible de déployer des embarcations ,la présence d ennemi sur la rive opposée rend toutes les tentatives périlleuses voire aléatoires. en outre, le rythme des rotations est bien souvent trop lent pour garantir un tempo compatible avec l effet de surprise, sans compter que les matériels lourds son difficiles a transborder. la solution la plus courante réside alors dans la fabrication par des unités du génie de passerelles provisoires susceptibles d assurer le passage de soldats ou de véhicules.mais comment protéger les Pioniere des actions adverses ,?
en prévision de cet exercice risqué, les Allemands développent toute une gamme de matériels amphibies capables de sécuriser la berge opposée et ainsi favoriser la création d une téte de pont solide.


SCHWIMMPANZER II
 
Bénéficier de la puissance de feu des chars dès les premiers moments d un débarquement ou  d un franchissement est devenu une nécessité, car les état-major veulent mettre le maximun de chance de réussite de leur coté.pourtant , les programmes de Panzer propres a traverser par leurs seuls moyens une étendue d eau ne débutent réellement qu en 1940 , au moment( nous l avons vu dans les articles sur le Tauchpanzer) ou Hitler lance le projet d invasion de  l angleterre avec l opération Otarie. programmée pour le 17 septembre 1940 la Wehrmacht cherche a aquérir des matériels " lourds " a méme d appuyer un débarquement , puis d exploiter la téte de pont.

SCHWIMMPANZER II
SCHWIMMPANZER II
SCHWIMMPANZER II
SCHWIMMPANZER II
SCHWIMMPANZER II

une des solution des plus" logique" consiste a faire nager le blindé d une berge a l autre, ou d une cote a l autre si l on se replace dans le cadre de l attaque contre l angleterre. pour ce faire les allemands greffent a des Panzer II un dispositif de flotabilité de part et d autre de la caisse ainsi que sur l avant afin de profiler l étrave.ce dispositif est attaché aux rouleaux de retour des chenilles. la propulsion sur l eau s effectue au moyen d une hélice de marine relié a un arbre de transmission et isolée par un manchon étanche.sur l eau , la vitesse maximale atteinte est de 10km/h. en vue d améliorer la sécurité , le Sd.Kfz. 121 est divisé en trois compartiments hermétiques avec des parois en celluloid.en outre , les ouvertures sont rendues étanches et la jonction tourelle-caisse est colmatée avec un bandage en caoutchouc. ( voir  la série de photos ci- dessus )
 
​ 3 | 2 |
​
0
Commenter

#Posté le mardi 24 mai 2011 12:41

Modifié le jeudi 26 mai 2011 07:20

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.236.140) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

pauluxdu506, Posté le dimanche 29 mai 2011 13:03

je te remercie de t'on passage


omaha-2007, Posté le samedi 28 mai 2011 12:55

très belle séries de photos .


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (985)

  • SCHWIMMPANZER II ( suite et fin  ) jeu. 26 mai 2011
  • SCHWIMMPANZER 38 (t) dim. 29 mai 2011
  • SCHARTENBRECHER ou schartenknacker mer. 01 juin 2011
  • LES GROSSTRAKTOREN ( "tracteurs géant ") sam. 04 juin 2011
  • LE MUSE DES BLINDES DE SAUMUR sam. 04 juin 2011
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile