série de photos en 1944 des hommes du 2nd Naval Beach Battalion découvre avec curiosité des " Goliath ",sur les plage d utach beach le 11 juin 1944 ainsi que leur abris, déréglés par les bombardement aérien, ces engins n ont pu étre lancés contre les troupes du débarquement






en réponse a une question de mon ami fred ,Il est connu pour avoir été présent sur les plages du débarquement. Heureusement pour les troupes alliées, ceux-ci avaient été mal entretenus et étaient fragiles. Par exemple, à Utah Beach, un seul de ces chars explosa, les autres étant trop rouillés pour pouvoir être utilisés, ou leurs câbles trop abimés par l'artillerie. Plus tard, lors de l'Insurrection de Varsovie de 1944, ils furent aussi employés par leurs unités SS. Les Polonais, avec le nombre restreint d'armes antichars à leur disposition, envoyaient souvent des volontaires pour découper les câbles de commande du Goliath avant qu'il n'atteigne sa cible.

Bien qu'un total de 7 564 Goliaths des deux modèles aient été produits, cette arme à usage unique n'a pas été considérée comme une réussite en raison de son prix de revient unitaire élevé, de sa vitesse très lente, de sa mince armure qui ne le protégeait contre aucun type d'armes antichars modernes, et de ses câbles de commande vulnérables.

en conclusion Le combat pendant le soulèvement de Varsovie a prouvé que si le Goliath n'était pas couvert par un tir de suppression, ses câbles de commande pouvaient être facilement sectionnés par un simple combattant déterminé, juste équipé d'une pelle. Le Goliath, cependant, créa la base pour les avancées post-Seconde Guerre mondiale en matière de technologies de contrôle a distance (Drone).
Partage