
les réalisations du Baukommando Becker sont bien plus que de simple recyclage. pendant que l armée Allemande manque cruellement de materiéls car ses usines ne parviennent pas a combler les pertes ni créer de nouvelles divisions , les Bitza assemblés par le génial ingénieur viennent en partie combler ces vides.si les engins assemblés sont imparfaits, les chassis sont bien souvent surchargés et les silhouettes sont trop hautes, toutes ces conversions ont le mérite d exister.ce faisant , la Wehrmacht peut équiper des divisions blindées et les entrainer au combat mécanisé.

en outre, ces matériels de récupération permettent aux Allemands d envoyer leurs blindés les plus performants sur les front, évitant ainsi de " gaspiller" le potentiel des chars de derniére génération dans des unités de casernement ou en cours de reconstruction. la plupart des réalisations du Major Becker ont une carrière militaire éffacée , ce qui ne veut pas dire inutile.a l instar des véhicules de ravitaillement.toutefois ses automoteurs sur base de Beute Francais vont avoir leur heure de gloire lors de la bataille de Normandie.

utilisés en embuscade, les 7,5cm Pak 40(sf) auf Geschutzwagen 39H(f) et les 10,5cm LeFH18 (sf) auf Geschutzwagen 39H(f) vont prélever un lourd tribut aux sherman et autres Cromwell, dont les cuirasses sont incapables de résister a leurs projectiles perforants.grace a leur action , l opération " Goodwood " s achèva méme sur un semi- échec pour Montgomery. on peut alors dire qu entre les mains du Baukommando Becker , le recyclage est devenu un art .

raboteur, Posté le lundi 20 février 2012 11:26
jolie bel assortiments de chars--