Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

panzer78

Photo de panzer78
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage

Statistiques

  • 155 804 Visites
  • 7 430 Kiffs
  • 5 735 Coms

Son morceau préféré

Deutsche Marschen

Jouer overlord3945-song Deutsche Marschen

Skyrock music Ajouter

23 tags

  • .F.C. Fuller ?
  • antichar
  • Captain Basil Lidell-Hart?
  • Daimler-Benz
  • De Gaulle ?
  • démolition
  • engin d assaut blindé
  • Forteresse Mobile
  • Gudérian?
  • géniteur de tous les blindés
  • Holt Carterpillar
  • honneur et patrie
  • il y a 69 ans - un devoir de mémoire.
  • je vous invite donc grace a ce modeste blog a découvrir les choix les materiels et les prototypes et
  • la grande variété des modéles et de véhicules
  • le "Monstre "
  • les Panzer et la Wehrmacht ne cesse de faciner les amateur d histoire et de modélisme de tous les pa
  • naissance
  • Panzerkampfabzeichen
  • Percy Hobart ?

985 archives

  • les mécanos de l impossible en route pour le front
  • les mécanos de l 'impossible des schwere panzer- abteilung ( suite )
  • JOYEUX NOEL
  • Les mécanos de l 'impossible des Schwere Panzer Abteilung.
  •  Sd.Kfz. 234 PUMA  conclusion

1 414 fans

  • Blondieww2
  • maxrider2
  • francoisnoel4747
  • michel-reber-75
  • Karen847

1 769 sources

  • nico309gti
  • michel-reber-75
  • Lilideferney
  • PETIT-BENJA118
  • maxrider2

30 honneurs

  • Fans 100
  • Tag
  • Com' 5000
  • Saint-Valentin
  • Zlataneur

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Retour au blog de panzer78

Schutzenpanzerwagen Sonderkraftfahrzeug 251 (suite )

Schutzenpanzerwagen Sonderkraftfahrzeug 251 (suite )
si un semi-chenillé est généralement plus complexe à produire qu un" tout chenillé" sont prix est quand a lui très économique il est généralement admis que le Sd.Kfz. 251 revient sans radio ni armement, à environ 22 000 Reichsmark. or un Panzer III est estimé à plus de 96 000 Reichsmark ! en parallèle à ces questions économiques , l une des raisons du choix du semi-chenillé tient sans doute dans l état d esprit des militaires de l époque qui, tout simplement, n envisageaient pas le véhicule de transport de troupe entièrement chenillé comme une solution appropriée.le concept du Mittlerer Schuzenpanzerwagen est enfin posé.la firme Hansa-Lioyd-Goliath-Werke AG de Bréme est alors sollicitée pour fournir les premières ébauches du transport de troupe de la Wehrmacht.

Schutzenpanzerwagen Sonderkraftfahrzeug 251 (suite )
celle -ci possède déjà une bonne expérience en matrière de semi-chenillés avec les prototype HLkl 1 livrés en 1933 et HL kl 2 en 1934 ( HL pour Hansa-Lioyd) pour limiter les couts et accélérer sa mise au point, la future monture des Panzer- Grenadiere est dérivée d un tracteur d artillerie de trois tonnes de charge utile.les ingénieurs reprennent la base du HL kl 3 un semi-chenillé à caisse non blindé apparu en 1936. largement amélioré par Hanomag, notamment par le remplacement de la motorisation d origine.ce dernier évolue vers le Sonderkraftfahrzeug 11.testées à Kummensdorf, les performance de ce tracteur d artillerie semi-chenillé répondent aux cahiers des charges édictés en 1937.il suffit juste de l adapter aux exigences spécifiques d un transport de troupe.

Schutzenpanzerwagen Sonderkraftfahrzeug 251 (suite )
référencé HL Kl 6p ( P pour Panzer ) dans la nomenclature Allemande , le premier prototype apparu en 1938 se voit greffer un compartiment de combat à pans coupé très inclinés aptes à résiter aux projectile de petits calibres. il peut paraitre paradoxal quelle transport de troupe adopte le principe des blindages inclinés alors que les chars de combat conservent des profils verticaux. à l origine il n est pas forcément certain que les ingénieurs aient voulu améliorer la protection balistique de leur engin.
 
Schutzenpanzerwagen Sonderkraftfahrzeug 251 (suite )
certain démonstrateurs de présérie voient leur moteur installé à l arrière de la caisse.une fois les tests sur le chassis terminés , le bloc propulseur est déplacé vers l avant pour gagner de la place dans le compartiment réservé aux soldats.le volant est lui aussi légèrement repositionné pour faciliter la conduite.
 
Schutzenpanzerwagen Sonderkraftfahrzeug 251 (suite )
le volant est lui aussi  légèrement repositionné pour faciliter le conduite.le prototype définitif est désigné Gepanzerter Mittlerer Mannschafttransportwagen pour véhicule blindé moyen de transport de troupe ou d infanterie. les essais sur le terrain confirment les qualités du chassis semi-chenillé .sans regret, le Panzer-Grenadiere peuvent abandonner leurs camions pour un véritable véhicule de combat. dès 1939, une commande d un millier d engins est lancée. la carrière opérationnelle du Sonderkraftfahrzeug 251 vient de commencer.
 
Schutzenpanzerwagen Sonderkraftfahrzeug 251 (suite )
​ 28 | 2 |
​
0
Commenter

#Posté le mardi 21 janvier 2014 12:34

Modifié le dimanche 26 janvier 2014 11:09

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.80.38.5) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

masbi29, Posté le samedi 25 janvier 2014 10:12

Les Hanomog ont été les véhicules de toutes les batailles terrestres de la Wehrmacht. Et la mobilité était un facteur crucial pour la Blitzkrieg mais aussi plus tard pour s'adapter à tous les fronts, battre en retraite, ne pas se laisser encercler... Bravo l'Ami Panzer 78 pour la qualité de tes articles, c'est très bien documenté, c'est captivant on revit l'Histoire.


fredairborne, Posté le mardi 21 janvier 2014 17:49

très belle photo


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (985)

  • LE SD.KFZ. 251 AUF.A dim. 26 janvier 2014
  • Schutzenpanzerwagen Sonderkraftahrzeug 251 ( Sd.Kfz. 251 ) de A a Z lun. 24 mars 2014
  • MUSEE DES BLINDES DE SAUMUR dim. 04 mai 2014
  • le Sd. Kfz 251 Ausf. B. dim. 04 mai 2014
  • 70ème anniversaire du Débarquement de Normandie jeu. 05 juin 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (8 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile