Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

panzer78

Photo de panzer78
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage

Statistiques

  • 172 120 Visites
  • 7 536 Kiffs
  • 5 735 Coms

Son morceau préféré

Deutsche Marschen

Jouer overlord3945-song Deutsche Marschen

Skyrock music Ajouter

23 tags

  • .F.C. Fuller ?
  • antichar
  • Captain Basil Lidell-Hart?
  • Daimler-Benz
  • De Gaulle ?
  • démolition
  • engin d assaut blindé
  • Forteresse Mobile
  • Gudérian?
  • géniteur de tous les blindés
  • Holt Carterpillar
  • honneur et patrie
  • il y a 69 ans - un devoir de mémoire.
  • je vous invite donc grace a ce modeste blog a découvrir les choix les materiels et les prototypes et
  • la grande variété des modéles et de véhicules
  • le "Monstre "
  • les Panzer et la Wehrmacht ne cesse de faciner les amateur d histoire et de modélisme de tous les pa
  • naissance
  • Panzerkampfabzeichen
  • Percy Hobart ?

985 archives

  • les mécanos de l impossible en route pour le front
  • les mécanos de l 'impossible des schwere panzer- abteilung ( suite )
  • JOYEUX NOEL
  • Les mécanos de l 'impossible des Schwere Panzer Abteilung.
  •  Sd.Kfz. 234 PUMA  conclusion

1 398 fans

  • Helmliefhebber
  • THEVERYBIG
  • prevention-victimes
  • ford-transit-fans
  • gentleman02500

1 735 sources

  • nico309gti
  • francoisnoel4747
  • maxrider2
  • Paysandu37
  • allanaliasBuubuu0

30 honneurs

  • Fans 100
  • Tag
  • Com' 5000
  • Saint-Valentin
  • Zlataneur

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Retour au blog de panzer78

Schutzenpanzerwagen Sonderkraftfahrzeug 251 (suite )

Schutzenpanzerwagen Sonderkraftfahrzeug 251 (suite )
si un semi-chenillé est généralement plus complexe à produire qu un" tout chenillé" sont prix est quand a lui très économique il est généralement admis que le Sd.Kfz. 251 revient sans radio ni armement, à environ 22 000 Reichsmark. or un Panzer III est estimé à plus de 96 000 Reichsmark ! en parallèle à ces questions économiques , l une des raisons du choix du semi-chenillé tient sans doute dans l état d esprit des militaires de l époque qui, tout simplement, n envisageaient pas le véhicule de transport de troupe entièrement chenillé comme une solution appropriée.le concept du Mittlerer Schuzenpanzerwagen est enfin posé.la firme Hansa-Lioyd-Goliath-Werke AG de Bréme est alors sollicitée pour fournir les premières ébauches du transport de troupe de la Wehrmacht.

Schutzenpanzerwagen Sonderkraftfahrzeug 251 (suite )
celle -ci possède déjà une bonne expérience en matrière de semi-chenillés avec les prototype HLkl 1 livrés en 1933 et HL kl 2 en 1934 ( HL pour Hansa-Lioyd) pour limiter les couts et accélérer sa mise au point, la future monture des Panzer- Grenadiere est dérivée d un tracteur d artillerie de trois tonnes de charge utile.les ingénieurs reprennent la base du HL kl 3 un semi-chenillé à caisse non blindé apparu en 1936. largement amélioré par Hanomag, notamment par le remplacement de la motorisation d origine.ce dernier évolue vers le Sonderkraftfahrzeug 11.testées à Kummensdorf, les performance de ce tracteur d artillerie semi-chenillé répondent aux cahiers des charges édictés en 1937.il suffit juste de l adapter aux exigences spécifiques d un transport de troupe.

Schutzenpanzerwagen Sonderkraftfahrzeug 251 (suite )
référencé HL Kl 6p ( P pour Panzer ) dans la nomenclature Allemande , le premier prototype apparu en 1938 se voit greffer un compartiment de combat à pans coupé très inclinés aptes à résiter aux projectile de petits calibres. il peut paraitre paradoxal quelle transport de troupe adopte le principe des blindages inclinés alors que les chars de combat conservent des profils verticaux. à l origine il n est pas forcément certain que les ingénieurs aient voulu améliorer la protection balistique de leur engin.
 
Schutzenpanzerwagen Sonderkraftfahrzeug 251 (suite )
certain démonstrateurs de présérie voient leur moteur installé à l arrière de la caisse.une fois les tests sur le chassis terminés , le bloc propulseur est déplacé vers l avant pour gagner de la place dans le compartiment réservé aux soldats.le volant est lui aussi légèrement repositionné pour faciliter la conduite.
 
Schutzenpanzerwagen Sonderkraftfahrzeug 251 (suite )
le volant est lui aussi  légèrement repositionné pour faciliter le conduite.le prototype définitif est désigné Gepanzerter Mittlerer Mannschafttransportwagen pour véhicule blindé moyen de transport de troupe ou d infanterie. les essais sur le terrain confirment les qualités du chassis semi-chenillé .sans regret, le Panzer-Grenadiere peuvent abandonner leurs camions pour un véritable véhicule de combat. dès 1939, une commande d un millier d engins est lancée. la carrière opérationnelle du Sonderkraftfahrzeug 251 vient de commencer.
 
Schutzenpanzerwagen Sonderkraftfahrzeug 251 (suite )

si un semi-chenillé est généralement plus complexe à produire qu un" tout chenillé" sont prix est quand a lui très économique il est généralement admis que le Sd.Kfz. 251 revient sans radio ni armement, à environ 22 000 Reichsmark. or un Panzer III est estimé à plus de 96 000 Reichsmark ! en parallèle à ces questions économiques , l une des raisons du choix du semi-chenillé tient sans doute dans l état d esprit des militaires de l époque qui, tout simplement, n envisageaient pas...

Suite
​ 29 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le mardi 21 janvier 2014 12:34

Modifié le dimanche 26 janvier 2014 11:09

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix
  • Anonyme
  • museebourguignon
  • claas860
  • LeJournalDeLaWW2
  • juju9767
  • peperic57600
  • guerre-musique
  • train-ho-du-02
  • Anonyme
  • vic-militaria-11
  • pepeboyington
  • claudeleghouchi
  • bbsport64
  • Wikiolivier
  • TFH-Collection44
  • joh57450
  • Bateaux59350
  • leveque1205
  • diorama
  • bigtracteur
  • fredairborne
  • Song40Song
  • cedvdh
  • steampunk-world-2013
  • masbi29
  • ryan1974
  • jules6150r
  • collectormilitary
  • lulumilitaria

Article précédent

Article suivant

Ses archives (985)

  • LE SD.KFZ. 251 AUF.A dim. 26 janvier 2014
  • Schutzenpanzerwagen Sonderkraftahrzeug 251 ( Sd.Kfz. 251 ) de A a Z lun. 24 mars 2014
  • MUSEE DES BLINDES DE SAUMUR dim. 04 mai 2014
  • le Sd. Kfz 251 Ausf. B. dim. 04 mai 2014
  • 70ème anniversaire du Débarquement de Normandie jeu. 05 juin 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile