
Pour cette année du 70e anniversaire de la Libération et le centenaire du début de la Première Guerre mondiale, le musée des Blindés, en partenariat avec les institutions militaires en place à Saumur, a décidé de frapper un grand coup en repensant sa communication. La fresque grande comme un terrain de handball, réalisée par le Saumurois Florent Maussion, est certes la partie la plus visible de cette volonté, mais d'autres actions sont mises en place afin d'attirer de nouveaux visiteurs

Ce weekend des 23 et 24 mai 2015 se tenait le Concours International de Maquettes au Musée des Blindés
de Saumur. Encore un grand moment où de superbes réalisations étaient exposées.
Un grand nombre de pièces furent présentées dans l'enceinte même du musée au devant des divers véhicules.
Une importante zone de vente était également présente avec un grand éventail de produits. Quelques démonstrations ont eu lieux par divers peintres.
La démonstration de véhicules dynamiques à tenu ces promesses
Félicitation aux bénévoles et au personnel du musée pour la présentation qu'il nous ont fait .
et merci encore a vous colonel Seignon pour cette visite des réserves.


Ainsi, le musée vient de dévoiler ses nouveaux engins : un TDM 10, un char américain acheté par les Français et engagé pendant la Libération et un Dukw, un engin amphibie qui a participé au Débarquement. Par ailleurs, les bénévoles ont remis à neuf une Jeep qui sera mise en circulation, afin de faire la promotion du musée. L'autre projet en cours consiste à restaurer deux chars français, le Schneider et le Saint-Chamond, ( photos ci-dessous) les premiers conçus et réalisés par l'industrie française en 1917.


Mais le musée ne se contente pas d'organiser des événements à domicile puisqu'il participe aussi à des manifestations extérieures. Tous les ans, des engins sont prêtés pour des films, des spots publicitaires, etc. Cette année, le Tigre Royal a également été invité au salon Rétromobile de Paris ( photo ci-dessous) et certains engins sont actuellement à l'exposition « Churchill-De Gaulle » au musée de l'Armée aux Invalides à Paris.

Pour finir un petit complément maquette,mon coup de coeur de se salon pour se superbe tigre I a l échelle 1/16 sortie chez Hachette réaliser par un modéliste amateur Mr Bruno Lecomte merci encore a vous pour votre gentillesse et votre patience a toute nos questions .

masbi29, Posté le mardi 29 septembre 2015 16:31
Beau Char Tigre 1 de la collection Altaya, mais valait ne pas râter un numéro sinon c'était kaput le char, pas en entier ! :):)