Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

panzer78

Photo de panzer78
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage

Statistiques

  • 171 162 Visites
  • 7 520 Kiffs
  • 5 735 Coms

Son morceau préféré

Deutsche Marschen

Jouer overlord3945-song Deutsche Marschen

Skyrock music Ajouter

23 tags

  • .F.C. Fuller ?
  • antichar
  • Captain Basil Lidell-Hart?
  • Daimler-Benz
  • De Gaulle ?
  • démolition
  • engin d assaut blindé
  • Forteresse Mobile
  • Gudérian?
  • géniteur de tous les blindés
  • Holt Carterpillar
  • honneur et patrie
  • il y a 69 ans - un devoir de mémoire.
  • je vous invite donc grace a ce modeste blog a découvrir les choix les materiels et les prototypes et
  • la grande variété des modéles et de véhicules
  • le "Monstre "
  • les Panzer et la Wehrmacht ne cesse de faciner les amateur d histoire et de modélisme de tous les pa
  • naissance
  • Panzerkampfabzeichen
  • Percy Hobart ?

985 archives

  • les mécanos de l impossible en route pour le front
  • les mécanos de l 'impossible des schwere panzer- abteilung ( suite )
  • JOYEUX NOEL
  • Les mécanos de l 'impossible des Schwere Panzer Abteilung.
  •  Sd.Kfz. 234 PUMA  conclusion

1 403 fans

  • savoir180
  • Helmliefhebber
  • gentleman02500
  • France-une-histoire
  • Kanonier

1 738 sources

  • CANADA45
  • PETIT-BENJA118
  • francoisnoel4747
  • Paysandu37
  • gti-tuning-43

30 honneurs

  • Fans 100
  • Tag
  • Com' 5000
  • Saint-Valentin
  • Zlataneur

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Retour au blog de panzer78

Sd.Kfz.234

                                                      Des huit roues au Fauve
 
 
Sd.Kfz.234
 
le 5 août 1940 , leHeereswaffenamt demande à Bussing- Nag  de concevoir le successeur de Sd.Kfz. 231. en effet, aussi bon soit -il l 'Actrad possède tout de même quelques défauts. le premier réside dans sa hauteur trop élevée, caractéristique incompatible avec les missions de reconnaissance. pour éliminer le problème, la solution retenue consiste à utiliser un bas de caisse différent. le nouveau châssis dénommé ARK ,présente une véritable révolution technique. contrairement aux premiers véhicules à 8 roues reposant sur un châssis prévu à l' origine pour un camion, le Sd.Kfz.234 possède une structure monocoque  , c 'est-à-dire que le triangles de suspension sont directement rapportés sur la caisse ; celle-ci est constituée par le blindage lui-même. c'est cette particularité qui permet à l' engin d être 20 centimètres plus bas que sont prédécesseur tout en augmentant sa garde au sol !
 Sd.Kfz.234
 mis à par cela , la structure du train de roulement est identique , le nouveau véhicule devant  être similaire au premier tant au niveau de la superstructure que de la transmission. pour être complet, les autres modifications d importance concernent le freinage , le câble de frein monté sur  les premiers Achtrad étant remplacé par un système pneumatique , ainsi que la tourelle qui est modifiée pour adopter un profil plus ramassé. A cette époque , le but de ces modifications est aussi de disposer d 'un véhicule capable d 'opération en Afrique du Nord .De ce fait , la motorisation est revue car son refroidissement est  inadéquat.
 
Sd.Kfz.234
 c'est  la firme Tatra , implantée à Nesseldorf , qui est chargée de cette tâche. les ingénieurs planchent sur un diesel refroidi par air dont les premiers tests ont lieu en juillet 1941; rappelons que l'Afrika-Korps est déjà à pied d 'œuvre en Libye. le nouveau moteur pose divers problèmes techniques , sans compter qu ' il est particulièrement  bruyant ce qui est un handicap pour un engin de reconnaissance dont la principale qualité doit justement être la discrétion !A l issue de ces essais insatisfaisant , les motoristes de Tatra développent le T103 ,un 12 cylindres en V dont les 14 825 cm2 fournissent une puissance de 210 chevaux à 2 250 t/m. étonnamment silencieux , surtout au regard des technologies disponibles en 1941 , ce bloc moteur se révèle excellent au point que , par la suite , il sera monté sur le légendaire et increvable camion Tatra T111.
 
Sd.Kfz.234
Allié à la cellule monocoque , le T 103 fait merveille , les ouies  d aération sont modifiées par rapport à la première série d engins pour améliorer le refroidissement ironie de l histoire ,suite à des retards ,la production de ce nouveau blindé tropicalisé ne commencera qu' en septembre 1943 , soit plusieurs mois après que Axe ait été bouté hors d'Afrique !
 
Sd.Kfz.234

                                                      Des huit roues au Fauve       le 5 août 1940 , leHeereswaffenamt demande à Bussing- Nag  de concevoir le successeur de Sd.Kfz. 231. en effet, aussi bon soit -il l 'Actrad possède tout de même quelques défauts. le premier réside dans sa hauteur trop élevée, caractéristique incompatible avec les missions de reconnaissance. pour éliminer le problème, la solution retenue consiste à utiliser un bas de caisse différent. le nouveau châssis...

Suite
​ 12 | 4 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le lundi 24 octobre 2016 13:20

Modifié le dimanche 30 octobre 2016 07:34

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.204.42.98) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

masbi29, Posté le samedi 29 octobre 2016 16:25

J'ai le Bussing-Nag en miniature dans ma collection ! :):)


marquis, Posté le lundi 24 octobre 2016 15:07

Très jolie photo ;)


nono-lenerviens, Posté le lundi 24 octobre 2016 13:52

salut l ami ,joli des photos ,et de beau récit


lor141257, Posté le lundi 24 octobre 2016 13:38

joli photo


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (985)

  • Sd.Kfz.234 Puma  ou l anatomie du fauve lun. 31 octobre 2016
  • le Sd.Kfz.234 /2  Une figure emblématique jeu. 03 novembre 2016
  • LE 11 NOVEMBRE 1918 /2016  HONNEUR ET PATRIE jeu. 10 novembre 2016
  • du Sd.Kfz.234/2 au Sd.Kfz. 234/3 jeu. 17 novembre 2016
  • Du Sd.Kfz 234/3 au 234/4 lun. 21 novembre 2016
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile