Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

panzer78

Photo de panzer78
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage

Statistiques

  • 171 162 Visites
  • 7 520 Kiffs
  • 5 735 Coms

Son morceau préféré

Deutsche Marschen

Jouer overlord3945-song Deutsche Marschen

Skyrock music Ajouter

23 tags

  • .F.C. Fuller ?
  • antichar
  • Captain Basil Lidell-Hart?
  • Daimler-Benz
  • De Gaulle ?
  • démolition
  • engin d assaut blindé
  • Forteresse Mobile
  • Gudérian?
  • géniteur de tous les blindés
  • Holt Carterpillar
  • honneur et patrie
  • il y a 69 ans - un devoir de mémoire.
  • je vous invite donc grace a ce modeste blog a découvrir les choix les materiels et les prototypes et
  • la grande variété des modéles et de véhicules
  • le "Monstre "
  • les Panzer et la Wehrmacht ne cesse de faciner les amateur d histoire et de modélisme de tous les pa
  • naissance
  • Panzerkampfabzeichen
  • Percy Hobart ?

985 archives

  • les mécanos de l impossible en route pour le front
  • les mécanos de l 'impossible des schwere panzer- abteilung ( suite )
  • JOYEUX NOEL
  • Les mécanos de l 'impossible des Schwere Panzer Abteilung.
  •  Sd.Kfz. 234 PUMA  conclusion

1 403 fans

  • bassignot
  • tonymomocomikshow
  • peugeotsport
  • fafage
  • Helmliefhebber

1 738 sources

  • GTIGIRL
  • michel-reber-75
  • CANADA45
  • Mickaelvolvofh
  • AZBIOT

30 honneurs

  • Fans 100
  • Tag
  • Com' 5000
  • Saint-Valentin
  • Zlataneur

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Retour au blog de panzer78

Sd.Kfz.234

                                                      Des huit roues au Fauve
 
 
Sd.Kfz.234
 
le 5 août 1940 , leHeereswaffenamt demande à Bussing- Nag  de concevoir le successeur de Sd.Kfz. 231. en effet, aussi bon soit -il l 'Actrad possède tout de même quelques défauts. le premier réside dans sa hauteur trop élevée, caractéristique incompatible avec les missions de reconnaissance. pour éliminer le problème, la solution retenue consiste à utiliser un bas de caisse différent. le nouveau châssis dénommé ARK ,présente une véritable révolution technique. contrairement aux premiers véhicules à 8 roues reposant sur un châssis prévu à l' origine pour un camion, le Sd.Kfz.234 possède une structure monocoque  , c 'est-à-dire que le triangles de suspension sont directement rapportés sur la caisse ; celle-ci est constituée par le blindage lui-même. c'est cette particularité qui permet à l' engin d être 20 centimètres plus bas que sont prédécesseur tout en augmentant sa garde au sol !
 Sd.Kfz.234
 mis à par cela , la structure du train de roulement est identique , le nouveau véhicule devant  être similaire au premier tant au niveau de la superstructure que de la transmission. pour être complet, les autres modifications d importance concernent le freinage , le câble de frein monté sur  les premiers Achtrad étant remplacé par un système pneumatique , ainsi que la tourelle qui est modifiée pour adopter un profil plus ramassé. A cette époque , le but de ces modifications est aussi de disposer d 'un véhicule capable d 'opération en Afrique du Nord .De ce fait , la motorisation est revue car son refroidissement est  inadéquat.
 
Sd.Kfz.234
 c'est  la firme Tatra , implantée à Nesseldorf , qui est chargée de cette tâche. les ingénieurs planchent sur un diesel refroidi par air dont les premiers tests ont lieu en juillet 1941; rappelons que l'Afrika-Korps est déjà à pied d 'œuvre en Libye. le nouveau moteur pose divers problèmes techniques , sans compter qu ' il est particulièrement  bruyant ce qui est un handicap pour un engin de reconnaissance dont la principale qualité doit justement être la discrétion !A l issue de ces essais insatisfaisant , les motoristes de Tatra développent le T103 ,un 12 cylindres en V dont les 14 825 cm2 fournissent une puissance de 210 chevaux à 2 250 t/m. étonnamment silencieux , surtout au regard des technologies disponibles en 1941 , ce bloc moteur se révèle excellent au point que , par la suite , il sera monté sur le légendaire et increvable camion Tatra T111.
 
Sd.Kfz.234
Allié à la cellule monocoque , le T 103 fait merveille , les ouies  d aération sont modifiées par rapport à la première série d engins pour améliorer le refroidissement ironie de l histoire ,suite à des retards ,la production de ce nouveau blindé tropicalisé ne commencera qu' en septembre 1943 , soit plusieurs mois après que Axe ait été bouté hors d'Afrique !
 
Sd.Kfz.234

                                                      Des huit roues au Fauve       le 5 août 1940 , leHeereswaffenamt demande à Bussing- Nag  de concevoir le successeur de Sd.Kfz. 231. en effet, aussi bon soit -il l 'Actrad possède tout de même quelques défauts. le premier réside dans sa hauteur trop élevée, caractéristique incompatible avec les missions de reconnaissance. pour éliminer le problème, la solution retenue consiste à utiliser un bas de caisse différent. le nouveau châssis...

Suite
​ 12 | 4 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le lundi 24 octobre 2016 13:20

Modifié le dimanche 30 octobre 2016 07:34

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix
  • Anonyme
  • museebourguignon
  • alex-f1
  • masbi29
  • 32nd-DivUS
  • EXPO28
  • ldt88
  • cedvdh
  • Anonyme
  • marquis
  • nono-lenerviens
  • diorama

Article précédent

Article suivant

Ses archives (985)

  • Sd.Kfz.234 Puma  ou l anatomie du fauve lun. 31 octobre 2016
  • le Sd.Kfz.234 /2  Une figure emblématique jeu. 03 novembre 2016
  • LE 11 NOVEMBRE 1918 /2016  HONNEUR ET PATRIE jeu. 10 novembre 2016
  • du Sd.Kfz.234/2 au Sd.Kfz. 234/3 jeu. 17 novembre 2016
  • Du Sd.Kfz 234/3 au 234/4 lun. 21 novembre 2016
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile