4 Châssis ont été achevés ente mars et octobre 1941 et douze tourelles, équipées du 7.5cm KwK L/24, ont été construites par la firme Krupp. Ces canons non utilisés équiperont ultérieurement des fortifications. Mi-1941, le Waffenamt (Direction de l'Artillerie) décide d'utiliser 2 Châssis du VK 3001 (H) pour monter le canon Rheinmetall 12.8cm K L/61, dérivé du canon antiaérien de 12.8cm (celui qui équipera ultérieurement le JagPanther).
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.206.177.17) si quelqu'un porte plainte.
Pour effectuer ce montage, la coque doit être allongée pour emporter cette énorme pièce d'artillerie antichar et un huitième galet doit être rajouté au train de roulement. Le vaste compartiment de combat, qui abrite la culasse massive du canon, est fortement blindé. Il est monté à l'arrière du char mais ne possède pas de blindage supérieur. En août 1941 le premier "Versuchsjäger 3001" est achevé et envoyé sur le front de l'Est.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.206.177.17) si quelqu'un porte plainte.
D'août 1941 à mars 1942, Rheinmetall-Borsig et Henschel assemblent deux prototypes. Les deux blindés donnent satisfaction, car ils sont capable de détruire tous les chars soviétiques en service quelque soit la distance d'engagement. Mais le développement du projet est annulé en faveur du Tigre. La silhouette de ce nouveau blindé inspire confiance à la troupe qui le surnomme rapidement "Sturer Emil".( notre notre emil au 22 victoire)
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.206.177.17) si quelqu'un porte plainte.
Un Selbstfahrlafette 12.8cm combat dans le 521e schwere Panzerjaeger Abteilung. Le deuxième combat au sein de la 2ème Division Panzer dans la région de Grand Donbogen en Russie en juillet de 1942. Un des deux prototypes (2ème Division Panzer) est détruit au combat, tandis le deuxième (521e sPzJagAbt dont le tube du canon est décoré de 22 anneaux de victoire)
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.206.177.17) si quelqu'un porte plainte.
se deuxième char avec ses( 22 victoires) est capturé intact ( panne moteur ) en janvier de 1943 dans le secteur Stalingrad. Les Russes le présentent lors d'expositions d'équipements capturées au parc Gorky de Moscou en 1943 et 1944.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.206.177.17) si quelqu'un porte plainte.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.206.177.17) si quelqu'un porte plainte.
La conception de Selbstfahrlafette 12.8cm a été basée sur le prototype de Henschel successeur du Panzer IV le '- VK3001(h). En mars de 1941, deux VK3001(h) étaient prêts à être convertis en porteurs de canon antichar lourds - Panzerjagers. Rheinmetall-Borsig a fourni le canon L/61 de 128mm PaK 40 pour l'armement principal, qui a été développé en 1939, du canon de Flak de 128mm. Les deux châssis ont dû être modifiés afin de monter le canon lourd de 128mm. Les modifications principales ont compris l'agrandissement du châssis (addition d'une roue de route, de prolongation de la coque) et de l'addition du compartiment à couvercle serti fortement blindé monté au-dessus du compartiment réacteur. Le compartiment de combat a été monté dans l'arrière du véhicule et a logé le canon 128mm antichar puissant avec la traversée limitée de 7 degrés vers la gauche et vers la droite. L'espace à l'intérieur du compartiment de combat a fonctionné par l'équipage de cinq, permis le stockage pour seulement les 15 à 18 séries. Un 7.92mm MG34 ont été montés dans la coque pour la défense locale.
12.8 cm Selbstfahrlafette L/61 "Sturer Emil" Data General Formal designation: 12.8 cm Selbstfahrlafette L/61 (Panzerselbstfahrlafette V) "Sturer Emil" Type: Medium Tank Destroyer Manufacturers: Rheinmetall-Borsig, Henschel Production: 2 prototypes (08/1941-03/1942) Crew: 5 Radio: FuG 5
Dimensions Combat weight: 35000 kg Length with gun: 9.70 m Length without gun (hull): ? m Barrel overhang: ? m Fire height: ? m Width: 3.16 m Height: 2.70 m Ground clearance: ? m Ground pressure: ? kg/cm2
Armament Type: 128 mm Pak 40 L/61 Localisation: Superstructure Ammo: 15-18 Traverse: 7° left & 7° right (manual & hydraulic) Elevation: ? (manual) Sight: ? Type: 7.92 mm MG34 Localisation: ball mount on the upper front plate of the hull Ammo: 600 Traverse: manual Elevation: manual
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.206.177.17) si quelqu'un porte plainte.
Armement : un canon 12.8cm K L/61 Longueur du tube : 7835mm Vitesse initiale du projectile : 910 m/s Poids du projectile : 26kg. Débattement du tube : 7° à droite et 7° à gauche Elévation : de-15 ° à 10 ° Emport munitions: 18 coups. Panzergranate 39 Pouvoir de perforation 100 m : 201 mm 500 m : 176 mm 1000 m : 150 mm 1500 m : 132 mm 2000m : 120 mm Dimensions : Longueur : 9.7m Largeur : 3,16m Hauteur : 2.7m Poids : 36 tonnes. Equipage : 5 Armement secondaire : 1 MG34 de 7,92 mm en dotation dans le blindé pour la défense locale Emport munitions : 600 cartouches Blindage Epaisseur du blindage : (mm/angle) Coque : front:50/13,5 ° coté:30/0 ° arrière:30/45 ° fond:20/90 ° Superstructure : front:40/8 ° coté:30/0 ° arrière15/16 haut:15/90 ° Tourelle : front:50/14.5 ° coté:15/10 ° arrière:15/14.5 haut:ouvert Bouclier du tube : front:50/40 Motorisation : Moteur Maybach HL116 de 6 cylindres Cylindrée : 11 litres Puissance : 300 CV à 3300 t/m Vitesse maximale : 25km/h. sur route Capacité du réservoir : 450 litres. Largeur des chenilles : 52cm Nombre de patins par chenille : 85 Contact au sol : 4.75m Pression au sol : 0,8 Kg/cm2.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.206.177.17) si quelqu'un porte plainte.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.206.177.17) si quelqu'un porte plainte.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.206.177.17) si quelqu'un porte plainte.
Partage